Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Salons & évènements > Volkswagen Véhicules utilitaires s’engage dans ...

Communiqué de presse

18/03/2016

Volkswagen Véhicules utilitaires s’engage dans le 26ème Rallye Aïcha des Gazelles

- Quatre Amarok pilotés par des équipages 100% féminins sillonneront le désert marocain

- Un Rallye en phase avec les valeurs de Volkswagen Group France


Quatre équipages internationaux prendront place à bord de quatre Amarok. Départ de la Promenade des Anglais à Nice demain à 15h.


Le Rallye Aïcha des Gazelles est une compétition unique en son genre, qui allie challenge, solidarité, respect de l’environnement, convivialité et simplicité. Des engagements en phase avec ceux de Volkswagen Group France.


Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course 100% féminine. Dans un monde automobile majoritairement masculin, Volkswagen Group France veut montrer, que ce domaine peut être accessible autant aux femmes qu’aux hommes. L’égalité est plus qu’une valeur, elle fait partie de la culture du Groupe. Volkswagen Group France compte mener à bien ce projet porté par toute l’entreprise. Et à travers cette course et la participation de quatre collaboratrices, créer une véritable dynamique en interne.


Toutes ces valeurs communes au Rallye Aïcha des Gazelles et à Volkswagen Group France, ont poussé Volkswagen Véhicules Utilitaire à s’engager pour la première fois en 2011. Depuis, la marque a répondu présent à chaque édition. Cette année, l’aventure se poursuit pour quatre équipages féminins qui représenteront différents pays (France, Portugal, Belgique).


L’un de ces quatre équipages participera en catégorie Expert. Cette catégorie est réservée au participantes ayant été au moins deux fois ‘‘Gazelle’’. Elles auront un parcours sportif spécifique qui demande plus de stratégie, de technique et d’exigence.

Dans cette course d’orientation, les équipages devront défier les conditions difficiles du désert marocain et rallier en un minimum de kilomètres les spéciales du Rallye.


Les équipages de Volkswagen Véhicules Utilitaires pourront compter sur l’Amarok 2.0l bi-Turbo TDI 180 chevaux 4MOTION, avec blocage de différentiel arrière. Préparé par Seikel France, l’Amarok est rehaussé, ses suspensions sont renforcées, et il dispose d’une protection de sous-bassement.


Au-delà, de l’aspect compétition, Le Rallye Aïcha des Gazelles est tout d’abord une course humanitaire. ‘‘Cœur de Gazelles’’, une association de bénévoles, s’engage chaque année aux côtés des équipages pour organiser des actions caritatives concrètes tout au long du parcours. Après s’être engagé deux années consécutives dans la Caravane du Sourire créée afin de dispenser des soins à tous les enfants des écoles visitées pendant les étapes du Rallye, Volkswagen Véhicules Utilitaires soutient en 2016 la Caravane Médicale dans son intégralité.


Visuels

photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition