Menu
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Modèles Véhicules Utilitaires e-Crafter > Volkswagen Véhicules Utilitaires livre 420 ...

Communiqué de presse

10/02/2020

Volkswagen Véhicules Utilitaires livre 420 e-Crafter à Chronopost, leader français de la livraison express

- Plus importante commande de e-Crafter pour Volkswagen Véhicules Utilitaires
- Chronopost mise sur les moteurs zéro émission au plan local


Volkswagen Véhicules Utilitaires livrera au total 420 e-Crafter à Chronopost, dans les deux ans à venir. La filiale du Groupe La Poste a choisi l’e-Crafter après de longs essais. Martin Piechowski, Président de Chronopost et Heinz-Jürgen Löw, membre du Directoire de la marque en charge des ventes et du marketing, ont signé le contrat aujourd’hui à Hanovre.
 
Heinz-Jürgen Löw a souligné l’importance de cette commande pour Volkswagen Véhicules Utilitaires : « Il s’agit de la plus importante commande de e-Crafter d’un client de flotte à ce jour, et elle représente une nouvelle étape importante vers des solutions de transport durables pour les centres urbains. Nous remercions Chronopost pour la confiance accordée à l'utilisation de nos véhicules sur le dernier kilomètre jusqu'au client». Avec l’e-Crafter, le passage à grande échelle à des véhicules de transport sans émissions n'est plus une utopie. Cette importante commande permettra à l’e-Crafter de démontrer toutes ses qualités, même lors du quotidien difficile de la logistique urbaine », a poursuivi M. Löw.
 
Engagé en matière de logistique urbaine propre depuis de nombreuses années, Chronopost livre depuis septembre 2019 l’intégralité de la ville de Paris avec une flotte de véhicules 100% alternative et dès juin 2020, plus de 18 villes en France.
 
« La mise en place d’une flotte de véhicules 100% propres pour livrer le cœur des villes est un engagement et un investissement fort en l’avenir. Les véhicules électriques comme le e-crafter que nous avons choisi, disposent aujourd’hui d’une autonomie suffisante pour nous permettre de les déployer à grande échelle partout en France et assurer la livraison du dernier kilomètre en ramenant la fonction logistique dans les villes sans perturber l’environnement des riverains » a déclaré Martin Piechowski, Président de Chronopost.

Visuels

20200205HS07624-JPG
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels