15/01/2024
Communiqué de presse

Volkswagen Véhicules Utilitaires France enregistre une croissance deux fois supérieure au marché en 2023

  • Les livraisons à clients augmentent de 14,3 %, pour atteindre 16 479 unités.
  • La part de marché de la marque s’établit à 4,9 % (+0,3 pt).
  • Une année 2024 riche en actualité produits avec un renouvellement de la  majorité de la gamme Volkswagen Véhicules Utilitaires

Sur l’année 2023, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en France voit ses volumes de livraisons augmenter de 14,3% pour atteindre 16 479 unités. Sa part de marché a également progressé de 0,3 point, pour s’établir à 4,9%. 2024 s’annonce une année particulièrement riche en nouveautés produits et permettra de conforter cette croissance positive de la marque sur le marché français.

« Nous avons réalisé une belle performance en France en 2023. Nos volumes de livraisons augmentent de 14,3 %, une progression deux fois supérieure à celle du marché. C’est un signal très positif pour l’année à venir qui s’annonce riche en actualités produits pour Volkswagen Véhicules Utilitaires », déclare Ghislain Laffite, Directeur  Volkswagen Véhicules Utilitaires France.

La marque a immatriculé 16 479 véhicules en 2023 (+14,3 % vs 2022).  Les performances des modèles Transporter, modèle de la marque le plus vendu en France avec 7 400 unités (+12 %), et Crafter (3 900 unités, +10%) ont particulièrement soutenu cette croissance. En complément, 1 950 unités du Caddy, 1 300 unités de l’ID. Buzz et 1 200 unités du California (+12%) ont également été livrés à clients en 2023.

« En 2024, nous allons renouveler une grande partie de nos gammes pour les particuliers et les professionnels, » précise Ghislain Laffite. « Dans le but de toujours proposer à nos clients le véhicule le plus adapté à leurs besoins, différentes motorisations seront disponibles selon nos gammes. Nous allons notamment lancer le nouveau California ou encore le nouveau Transporter. Différentes variantes de l’ID. Buzz particulièrement attendues feront également leur arrivée sur le marché. »

Ainsi, en 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires présentera des modèles entièrement nouveaux ou des modèles mis à jour. L’ID. Buzz arrivera en version à empattement allongé 6 ou 7 places ainsi qu’en version à transmission intégrale (GTX). Le nouveau California, modèle de série issu du California CONCEPT dévoilé l’année dernière, fera entrer la gamme dans l’ère de l’électromobilité. Par ailleurs, le Transporter célèbrera sa première mondiale et viendra compléter le trio formé avec l’ID. Buzz et le Multivan. Ce dernier sera par ailleurs disponible en version hybride rechargeable à transmission intégrale et offrira une autonomie électrique accrue. Enfin, les nouveaux Crafter, et Caddy arriveront également sur le marché.

Documents
Communiqué de presse
Médias