14/01/2025
Communiqué de presse

Volkswagen Véhicules Utilitaires France enregistre une croissance de ses immatriculations en France sur 2024

  • Volkswagen Véhicules Utilitaires a immatriculé 16 645 véhicules en France en 2024, soit une augmentation de 1,0%
  • La part de marché de la marque s’établit à 4,7 % (-0,2 pt)
  • Avec le grand nombre de nouveaux modèles lancés en 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires dispose désormais de la gamme la plus large et la plus jeune de son histoire pour 2025

Sur l’année 2024, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en France voit ses immatriculations augmenter de 1,0% pour atteindre 16 645 unités. Sa part de marché s’est établie à 4,7% (-0,2 pt vs 2023). La marque dispose désormais d’une gamme entièrement renouvelée pour répondre aux besoins de ses clients particuliers comme professionnels sur 2025.

Volkswagen Véhicules Utilitaires termine l’année 2024 avec une performance en croissance de 1,0% sur le marché français, avec 16 645 véhicules immatriculés. La part de marché de la marque est en léger repli de 0,2 point pour atteindre 4,7%.

« Nous avons réalisé une belle performance en France en 2024. Après une progression remarquable de 14,3% en 2023, la marque a consolidé sa performance en 2024 avec une augmentation de 1,0% dans une année où notre best-seller, le Transporter, est en plein renouvellement. Avec la force de notre gamme entièrement renouvelée, nous sommes donc confiants sur nos performances 2025 », déclare Ghislain Laffite, Directeur Volkswagen Véhicules Utilitaires France.

Le Transporter reste le best-seller de la marque en France, l’ID. Buzz Cargo croit de 88% en volume sur 2024. En 2024, le Transporter 6.1 s’est immatriculé à 6 094 unités, représentant près de 37% des immatriculations de la marque dans un contexte de fin de cycle de vie. Les premières livraisons du nouveau Transporter, dont les commandes ont été ouvertes en septembre 2024, interviendront en mars 2025.

Le Crafter a vu ses immatriculations progresser de plus de 32% en 2024, avec un total de 5 035 immatriculations, dans un segment qui n’a progressé que de 7%.

L’ID. Buzz, héritier 100% électrique du mythique Combi Volkswagen, a poursuivi son ascension sur le marché français en 2024 avec un total de 1 923 immatriculations (+88% en volume dans un marché véhicules utilitaires électriques en baisse de 11% vs 2023). L’ID. Buzz Cargo (version utilitaire) représente 59% des ventes d’ID. Buzz, la version ‘véhicule particulier’ représente quant à elle 41% des ventes. En 2024, la gamme de l’ID. Buzz a été complétée par l’ID. Buzz châssis long offrant jusqu’à 7 places assises, une version plus dynamique à transmission intégrale GTX sur châssis court et châssis long, ainsi qu’une version Cargo à transmission intégrale 4MOTION. L’ID. Buzz Cargo se hisse ainsi à la 8ème place des utilitaires 100% électriques vendus sur le marché français en 2024.

Une gamme de produits entièrement renouvelée en 2024, prête pour 2025. Avec les nombreux nouveaux modèles introduits en 2024 tels que les nouvelles versions de l’ID. Buzz, le nouveau California pour la première fois sur base du Multivan, Multivan désormais disponible en motorisation hybride rechargeable à transmission intégrale 4MOTION, le nouveau Caddy Flexible ou encore le restylage du Crafter, la gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires a été entièrement renouvelée.

Ainsi, en 2025, la marque dispose de la gamme de produits la plus large et la plus jeune de son histoire. Qu’elle soit utilitaire, de loisirs ou dédiée au transport de personnes, cette dernière est désormais entièrement électrifiée (chaque modèle Volkswagen VU offre une alternative de motorisation hybride ou électrique), et est assortie d’une garantie 5 ans sur le marché français désormais généralisée à l’ensemble de ses modèles (hors ID. Buzz), ce qui constitue un avantage indéniable pour les professionnels.

Espace de chargement plus généreux, une charge utile accrue et une capacité de remorquage à la hausse, la 7e génération du Transporter marque une étape importante pour Volkswagen VU. Et avec son lancement, le trio ‘Combi’ composé de l’ID. Buzz, du Multivan et du Transporter est désormais au complet, permettant ainsi d’offrir à chaque client le véhicule qui répond lui correspond en fonction de ses besoins.

Tout comme le développement de la gamme du nouveau Transporter, best-seller de la marque, l’élargissement de la gamme ID. Buzz, autant pour les professionnels avec le récent lancement de l’ID. Buzz Cargo ‘Pure’ et ‘4MOTION’, que pour les particuliers avec l’ID. Buzz à châssis long et GTX, jouera un rôle majeur sur 2025. « Nous  l’avions annoncé fin d’année dernière et cela va se concrétiser dans les prochains mois : l’ID. Buzz sera très prochainement disponible sur le marché français d’une version ‘Pure’, positionnée sous le seuil de 47 000 euros et donc éligible au bonus gouvernemental », précise Ghislain Laffite.

Documents
Communiqué de presse
Médias