- Croissance de 1.5% en Europe de l’Ouest
- Hausse de 4,1% des livraisons sur le marché Allemand
- Heinz-Jürgen Löw, Membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing : « Nous sommes confiants sur le fait de pouvoir améliorer de nouveau cet excellent résultat en 2019. »
« En 2018, nous avons une fois de plus dépassé les excellents résultats réalisés l’an dernier. Nous pouvons être fiers de cela – et nous nous en inspirons », souligne Heinz-Jürgen Löw, Membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. « Nos produits connaissent une croissance durable aussi bien sur notre marché européen que sur d’autres marchés. Le mérite en revient clairement à nos véhicules efficaces et fiables ainsi qu’à la grande performance de la part de nos concessionnaires. » Dans l'ensemble, la marque a connu une croissance solide dans la plupart des régions du monde en 2018, malgré des conditions économiques difficiles sur la majorité des marchés traditionnels tels que le Royaume-Uni et la Turquie et malgré le passage des modèles de voitures particulières vers WLTP*. « Nous commençons cette nouvelle année avec optimisme et nous sommes confiants de pouvoir poursuivre à nouveau cet excellent résultat en 2019 », poursuit Heinz-Jürgen Löw.
Livraisons de la marque dans les différentes régions et marchés en 2018 :
• En Europe de l’Ouest, 337 000 véhicules ont été livrés l’an passé (+1.5%), dont 127 700 sur le marché allemand (+4,1%). Volkswagen Véhicules Utilitaires a livré 16 600 véhicules en Espagne (+12.0%), 47 000 en Angleterre (+1.7%), 13 400 en Italie (+0.1%) et 21 100 en France (-6.5%). En Europe de l’Est, la marque a enregistré une hausse de 6,4 % avec 43 800 véhicules livrés.
• La marque a également enregistré une croissance de ses livraisons en Afrique (+19.8% avec 19 300 véhicules vendus), en Amérique du Sud (+7.5% avec 44 400 véhicules) et dans la région Asie-Pacifique (+1.9% avec 26 800 véhicules).
• Les livraisons en Amérique du Nord (Mexique; -8.2% avec 9 600 véhicules) et au Moyen-Orient (-38.0% avec 19 000 véhicules) ont été inférieures aux chiffres de l’année 2017.