Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Modèles Camping-cars California > Volkswagen Véhicules Utilitaires donne un ...

Communiqué de presse

02/07/2019

Volkswagen Véhicules Utilitaires donne un aperçu du nouveau California 6.1

- Nouveau et plus confortable : intérieur amélioré et nouvel affichage des fonctionnalités du camping-car
- Nouveau et connecté : poste de pilotage numérique et systèmes d’infodivertissement en ligne, avec pour la première fois l’eSIM intégrée
- Nouveau et affiné : l’avant du véhicule, avec son design charismatique, transporte l’ADN du California dans le futur
- Nouveau et sûr : système de compensation des vents latéraux « Lane Assist » et protection latérale pour davantage de sécurité


Volkswagen Véhicules Utilitaires présente les premiers croquis et informations concernant le nouveau California 6.1. L’actualisation du camping-car comporte de nombreux aspects : l’intérieur du véhicule a été optimisé, le poste de commande multifonctionnel situé au plafond a été reconçu et numérisé, de nouveaux systèmes d’assistance améliorent la sécurité et le confort, une nouvelle génération d’infodivertissement avec eSIM intégrée permettent d’accéder aux services mobiles en ligne et certains instruments numériques sont disponibles pour la première fois (« Digital Cockpit »).
 
Plus de 18 000 California sont vendus par an (2018), ce qui en fait le camping-car numéro 1 du marché. A la fois camping-car et fourgon – idéal pour les grands voyages comme pour les trajets quotidiens – le California est un véhicule polyvalent. Volkswagen Véhicules Utilitaires a encore amélioré son « top seller » : les espaces de vie et de couchage du camping-car ont été soigneusement optimisés. En outre, le conducteur et le passager avant sont assis face à un tableau de bord retravaillé incluant de nouvelles fonctionnalités (analogiques ou pour la première fois numériques – en option) et de nouveaux systèmes d’infodivertissement en ligne.
 
Tout comme le Multivan 6.1 présenté au printemps dernier, le nouveau California 6.1 proposera à présent une direction assistée électromécanique. Volkswagen Véhicules Utilitaires apporte à ce camping-car de nombreux nouveaux systèmes d’assistance, comme le « Lane Assist », la protection latérale et le « Trailer Assist », qui transforme les manœuvres avec remorque en jeu d’enfant. De plus, un système de compensation des vents latéraux rend le voyage en California 6.1 encore plus sûr.
 
Le nouveau California T6.1 sera commercialisé avec des moteurs turbodiesel de 2.0 litres particulièrement performants1, avec une puissance allant jusqu’à 146 kW /198 ch. La nouvelle génération du camping-car célèbrera sa première mondiale fin août au « Caravan Salon » de Düsseldorf.
 
1) Le véhicule n’est pas encore commercialisé.

Visuels

California6-1-Exterior-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
California6-1-Interieur-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition