« L’ID. BUZZ ne sera pas uniquement un véhicule durable en raison de sa motorisation 100% électrique qui ne produit aucune émission locale. Nous nous sommes également assurés qu’aucun produit d’origine animale ne soit utilisé dans l’habitacle et nous avons fait appel à de nombreux matériaux recyclés », explique Dennis Haustein lors d’une table ronde avec les start-up. Le premier véhicule utilitaire de la famille ID. cadre donc parfaitement avec les principes de jeunes entreprises comme Vytal, qui produit des contenants réutilisables et propose de nouvelles solutions d’emballage alimentaire au TNW. Ou comme la start-up Trunkrs, un service de livraison qui souhaite réduire les émissions associées au transport. Ou encore comme le portail de comparaison Project Ceceis, qui se présente comme le plus grand portail de vêtements durables et issus du commerce équitable en Europe avec plus de 25 000 produits à son catalogue. Ces entreprises et beaucoup d’autres, dont les produits façonnent déjà le monde de demain, se présentent sous le hashtag #movingideas et sur le site thenextweb.com.
Le concept-car de l’ID. BUZZ Cargo sera présent à la conférence TNW. Les versions de série de l’ID. BUZZ et de l’ID. BUZZ Cargo seront officiellement présentées au printemps 2022.