Multivan

  • Le tout premier Transporter, en abrégé T1, sort des lignes d’assemblage le 8 mars 1950. C’est aujourd’hui le modèle utilitaire le plus vendu en Europe, qui détient également le record de longévité en production.
  • Le premier Combi VW de 1950 a donné naissance à trois gammes distinctes en 2025 : le Transporter/la Caravelle, le Multivan/California et l’ID.Buzz/ID. Buzz Cargo.
  • La production du T2 débute sur le site de Hanovre en 1967. Ses nombreuses variantes et sa robustesse en font un modèle plébiscité à l’échelle mondiale.
  • En 1979, la troisième génération du Transporter fait œuvre de pionnier en embarquant de nombreuses technologies inédites. Pot catalytique, moteur diesel turbo ou encore transmission intégrale font ainsi leur apparition sur le T3.
  • En passant au moteur et à la transmission avant, le T4, produit entre 1990 et 2004, fait du Combi VW un véhicule plus spacieux que jamais.
  • Le design du T5, introduit en 2003, est tellement réussi que ses éditions limitées sont déjà considérées comme des modèles de collection, 10 ans à peine après la fin de sa production.
  • Le T6 (construit à partir de 2015) et son petit frère, le T6.1 (2019), font entrer le Combi VW dans l’ère du confort moderne et du numérique.
  • Une campagne spéciale avec spots TV, supports papier et initiative Instagram innovante est prévue pour fêter cet anniversaire.
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  • Électrique au quotidien : le Multivan eHybrid 4MOTION se distingue par une autonomie électrique d’environ 95 kilomètres. 
  • Une toute nouvelle conception : Volkswagen Véhicules Utilitaires a combiné une transmission hybride rechargeable de seconde génération à traction avant avec un essieu arrière à propulsion électrique. 
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  • Première mondiale pour le nouveau Transporter : la 7e génération sera dévoilée le 15 septembre, avec son nouveau système de rayonnage installé en sortie d’usine destiné aux artisans, aux professionnels de la messagerie et de la livraison express.
  • Nouveautés sur la gamme ID. Buzz : entrée de gamme à 49 998 euros, nouveau fleuron de la gamme, le modèle GTX, développant 250 kW et modèle à longue autonomie avec une batterie de 86 kWh
  • Environnement numérique de gestion de flotte pour les professionnels : Volkswagen Véhicules Utilitaires propose une large gamme de produits destinés à administrer efficacement les parcs automobiles
  • Nouveaux services VW Connect : davantage d’options de recharge, assistant vocal IDA avec ChatGPT et intégration de Spotify au système d'infodivertissement et à l’application Volkswagen
  • Nouveau Multivan eHybrid 4MOTION et nouveau California : le minibus et le van aménagé sont équipés de la toute première motorisation hybride rechargeable à transmission intégrale de la marque
  • Améliorations sur le Crafter : mise à jour majeure avec un réaménagement des organes de commande et d’affichage à bord, nouveaux systèmes d’infodivertissement et d'assistance à la conduite
  • Nouvelles versions du Caddy : première présentation du Caddy eHybrid (hybride rechargeable) et de la version cargo, Caddy Flexible, avec banquette arrière modulable
 
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  • La 7e génération est arrivée : les nouveaux modèles Transporter et Caravelle offrent un espace de chargement plus généreux, une charge utile accrue et une capacité de remorquage à la hausse. L’agencement des organes d’affichage et de commande à bord est optimisé pour un usage professionnel.
  • Une vaste gamme de motorisations innovantes en phase avec leur époque : aux moteurs diesel turbo haute efficacité, pour modèles à transmission avant ou transmission intégrale, s’ajoutent des motorisations hybrides rechargeables et des motorisations électriques.
  • Un design emblématique : la septième génération de Transporter reprend la signature stylistique caractéristique de ses devancières avec des lignes sobres au caractère affirmé.
  • Le bon modèle pour chaque client : les nouveaux Transporter et Caravelle permettent à Volkswagen Véhicules Utilitaires de compléter la gamme Combi.
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  • Le premier modèle ID. Buzz à usage médical électrise le segment des véhicules d’intervention d’urgence.
  • Lancement du nouveau Multivan en version taxi grande capacité (jusqu’à 7 sièges) équipé d’un moteur turbodiesel efficient
  • Tendance sur le segment des véhicules à usage technique : des constructeurs de superstructures présentent pour la première fois le Crafter équipé d’un atelier mobile de réparation de vélos électriques.
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  • Le Nouveau Multivan de 7ème génération est basé pour la première fois sur la plateforme MQB
  • Trois motorisations disponibles au lancement dont une inédite version hybride rechargeable offrant jusqu’à environ 50 kilomètres d’autonomie en 100% électrique
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