- Électrique au quotidien : le Multivan eHybrid 4MOTION se distingue par une autonomie électrique d’environ 95 kilomètres.
- Une toute nouvelle conception : Volkswagen Véhicules Utilitaires a combiné une transmission hybride rechargeable de seconde génération à traction avant avec un essieu arrière à propulsion électrique.
- Première mondiale pour le nouveau Transporter : la 7e génération sera dévoilée le 15 septembre, avec son nouveau système de rayonnage installé en sortie d’usine destiné aux artisans, aux professionnels de la messagerie et de la livraison express.
- Nouveautés sur la gamme ID. Buzz : entrée de gamme à 49 998 euros, nouveau fleuron de la gamme, le modèle GTX, développant 250 kW et modèle à longue autonomie avec une batterie de 86 kWh
- Environnement numérique de gestion de flotte pour les professionnels : Volkswagen Véhicules Utilitaires propose une large gamme de produits destinés à administrer efficacement les parcs automobiles
- Nouveaux services VW Connect : davantage d’options de recharge, assistant vocal IDA avec ChatGPT et intégration de Spotify au système d'infodivertissement et à l’application Volkswagen
- Nouveau Multivan eHybrid 4MOTION et nouveau California : le minibus et le van aménagé sont équipés de la toute première motorisation hybride rechargeable à transmission intégrale de la marque
- Améliorations sur le Crafter : mise à jour majeure avec un réaménagement des organes de commande et d’affichage à bord, nouveaux systèmes d’infodivertissement et d'assistance à la conduite
- Nouvelles versions du Caddy : première présentation du Caddy eHybrid (hybride rechargeable) et de la version cargo, Caddy Flexible, avec banquette arrière modulable
- La 7e génération est arrivée : les nouveaux modèles Transporter et Caravelle offrent un espace de chargement plus généreux, une charge utile accrue et une capacité de remorquage à la hausse. L’agencement des organes d’affichage et de commande à bord est optimisé pour un usage professionnel.
- Une vaste gamme de motorisations innovantes en phase avec leur époque : aux moteurs diesel turbo haute efficacité, pour modèles à transmission avant ou transmission intégrale, s’ajoutent des motorisations hybrides rechargeables et des motorisations électriques.
- Un design emblématique : la septième génération de Transporter reprend la signature stylistique caractéristique de ses devancières avec des lignes sobres au caractère affirmé.
- Le bon modèle pour chaque client : les nouveaux Transporter et Caravelle permettent à Volkswagen Véhicules Utilitaires de compléter la gamme Combi.
- Le premier modèle ID. Buzz à usage médical électrise le segment des véhicules d’intervention d’urgence.
- Lancement du nouveau Multivan en version taxi grande capacité (jusqu’à 7 sièges) équipé d’un moteur turbodiesel efficient
- Tendance sur le segment des véhicules à usage technique : des constructeurs de superstructures présentent pour la première fois le Crafter équipé d’un atelier mobile de réparation de vélos électriques.
- Le Nouveau Multivan de 7ème génération est basé pour la première fois sur la plateforme MQB
- Trois motorisations disponibles au lancement dont une inédite version hybride rechargeable offrant jusqu’à environ 50 kilomètres d’autonomie en 100% électrique
- Josef Baumert : « Nous transformons activement la production et les employés ».
- Production efficace : priorité à l’autonomisation et à la digitalisation
- Durable : réduction de 50% de l’impact environnemental du processus de production d’ici 2025
- La rénovation de l’usine se poursuit : lancement de l’ID. BUZZ l’année prochaine
- Le nouveau Multivan est maintenant disponible à la commande