Corporate

  • Le chiffre d’affaires est stable, à 15,1 milliards d’euros. 
  • Le résultat opérationnel atteint 743 millions d’euros en raison de mesures de restructuration.
  • L’offensive commerciale permet de proposer aujourd’hui le portefeuille le plus complet de l’histoire de la marque.  
  • 75 ans du Combi : Volkswagen Véhicules Utilitaires fête l’anniversaire de son modèle le plus emblématique.  
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  • Fiscalité des entreprises et reforme des avantages en nature (AEN) : 6 modèles et 14 versions de la gamme Volkswagen ID. sont labellisés éco-score
  • Grâce à l’éco-score, la gamme Volkswagen électrique bénéficie d’un abattement de 70% sur le forfait annuel de calcul des AEN, avec un plafond de 4 582€
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  • Le tout premier Transporter, en abrégé T1, sort des lignes d’assemblage le 8 mars 1950. C’est aujourd’hui le modèle utilitaire le plus vendu en Europe, qui détient également le record de longévité en production.
  • Le premier Combi VW de 1950 a donné naissance à trois gammes distinctes en 2025 : le Transporter/la Caravelle, le Multivan/California et l’ID.Buzz/ID. Buzz Cargo.
  • La production du T2 débute sur le site de Hanovre en 1967. Ses nombreuses variantes et sa robustesse en font un modèle plébiscité à l’échelle mondiale.
  • En 1979, la troisième génération du Transporter fait œuvre de pionnier en embarquant de nombreuses technologies inédites. Pot catalytique, moteur diesel turbo ou encore transmission intégrale font ainsi leur apparition sur le T3.
  • En passant au moteur et à la transmission avant, le T4, produit entre 1990 et 2004, fait du Combi VW un véhicule plus spacieux que jamais.
  • Le design du T5, introduit en 2003, est tellement réussi que ses éditions limitées sont déjà considérées comme des modèles de collection, 10 ans à peine après la fin de sa production.
  • Le T6 (construit à partir de 2015) et son petit frère, le T6.1 (2019), font entrer le Combi VW dans l’ère du confort moderne et du numérique.
  • Une campagne spéciale avec spots TV, supports papier et initiative Instagram innovante est prévue pour fêter cet anniversaire.
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  • Bremen Classic Motorshow 2025 : Volkswagen Véhicules Utilitaires Oldtimer présente un rare camion plateau T3 syncro et un Multivan T4 syncro détenteur d’un record du monde.
  • C’est le tout premier Combi à transmission intégrale produit de série : en 1985, le T3 syncro fait son apparition comme premier modèle Transporter à transmission intégrale, disponible dans la quasi-totalité des variantes de carrosserie.
  • Le Combi 4x4 de l’ère moderne : en 2025, les déclinaisons à transmission intégrale du Multivan, du California, du Transporter, de la Caravelle et de l’ID. Buzz reprennent le flambeau du T3 syncro.
  • Du 31 janvier au 2 février : premier rassemblement de l’année à exposer des youngtimer et oldtimer, le Bremen Classic Motorshow marque le lancement de la saison 2025 pour les amateurs de modèles Classic. 
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  • L’usine de Hanovre est alimentée en électricité d’origine renouvelable depuis début janvier. 
  • Les sites de production polonais sont approvisionnés en électricité verte depuis 2019. 
  • Karl Bernqvist : « Le passage à l’électricité verte sur le site de Hanovre marque une étape décisive dans la transition vers une production durable et respectueuse de l’environnement. »
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  • Volkswagen Véhicules Utilitaires a immatriculé 16 645 véhicules en France en 2024, soit une augmentation de 1,0%
  • La part de marché de la marque s’établit à 4,7 % (-0,2 pt)
  • Avec le grand nombre de nouveaux modèles lancés en 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires dispose désormais de la gamme la plus large et la plus jeune de son histoire pour 2025
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