Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Salons & évènements > Premières américaines : l’I.D. BUZZ ...

Communiqué de presse

29/11/2018

Premières américaines : l’I.D. BUZZ CARGO et le CARGO e-BIKE symbolisent l’avenir du transport

- Un fourgon zéro émission, l’I.D. BUZZ CARGO, projette le concept du Combi dans le futur
- Le CARGO e-BIKE est un vélo-cargo nouvellement développé, conçu pour la micro-mobilité sans émission en ville
 
Volkswagen Véhicules Utilitaires électrifie maintenant l’Amérique avec la première aux Etats-Unis de l’I.D. BUZZ CARGO¹ au Salon automobile de Los Angeles. Un système de propulsion électrique et un mode de conduite entièrement autonome font de l’I.D. BUZZ le fourgon d’une nouvelle ère. Visuellement, il projette le design du légendaire Combi, aussi appelé Microbus, dans le futur. La technologie utilisée tient toutes les promesses du design : l’I.D. BUZZ CARGO impressionne par sa forte autonomie, son utilisation maximum de l’espace et un système de chargement digitalisé qui transmet automatiquement son inventaire en ligne à l’entrepôt afin de lancer une nouvelle commande. La production de l’I.D. BUZZ CARGO devrait démarrer en 2022. Un autre produit, également présenté en Californie pour la première fois aux Etats-Unis arrivera sur le marché dès 2019 : le CARGO e-BIKE – un innovant vélo-cargo électrique à trois roues pour la circulation en ville.
 
Les nouvelles technologies permettent de nouvelles formes de mobilité. Volkswagen Véhicules Utilitaires fait son entrée dans une nouvelle ère de la conduite avec l’I.D. BUZZ : ce Combi tout électrique et digital permettra la conduite autonome et la livraison de marchandises dans un futur proche – même dans les zones à accès limité. Positionné entre le Caddy et le modèle Transporter, il tirera également profit de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités. Thomas Sedran, Président du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, déclare : « Avec l’I.D. BUZZ CARGO, nous faisons véritablement passer Volkswagen Véhicules Utilitaires dans la nouvelle ère de la mobilité électrique et de la conduite autonome. Ce véhicule a un énorme potentiel pour réussir sur la scène mondiale en tant que fourgon zéro émission. Cette icône du design donne également à la mobilité électrique un visage unique. »
 
Le concept-car I.D. BUZZ CARGO est le premier fourgon s’appuyant sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB). Une caractéristique technique importante de laplateforme MEB réside dans l’évolutivité de ses batteries : les modèles de la plateforme MEB peuvent être livrés avec des batteries de différentes tailles en fonction de l’utilisation prévue du véhicule. Cela permet une autonomie de 330 km à plus de 550 km (estimations basées sur la procédure WLTP². Cette extension de l’autonomie peut aussi s’appliquer à l’I.D. BUZZ CARGO. Un panneau solaire installé sur le toit améliore également l’autonomie du véhicule pour une conduite au quotidien.
 
« Le nouveau CARGO e-BIKE illustre la vision globale que Volkswagen Véhicules Utilitaires a de la mobilité électrique et de la transformation de l’industrie automobile. Dans le futur, notre programme électrique ira de cet ingénieux vélo-cargo compact à trois roues à des modèles tels que l’I.D. BUZZ CARGO à la conduite autonome et l’e-Crafter, qui a déjà été commercialisé en Europe et offre une charge utile maximale de 1,75 tonne », selon Thomas Sedran. « Le monde est en mouvement. Mais ce qui reste immuable, c’est notre besoin à tous de pouvoir compter sur un transport sûr, efficace et pratique des personnes et des biens. C’est ce que nous voulons offrir. »
 
 
¹Concept-car
²WLTP = Procédure mondiale harmonisée d'homologation des véhicules légers

Visuels

181128vwlaautoshowfg2-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
KOPIE20180919HS24152-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels