La gamme Multivan de Volkswagen Véhicules Utilitaires s’enrichit d’une déclinaison huit places, en complément de la version sept places. En version huit places, l’habitacle est doté de deux rangées de trois sièges à l’arrière, permettant ainsi d’assurer un transport confortable pour des groupes de passagers relativement nombreux. Chacun des sièges à l’arrière pouvant être retiré ou déplacé à souhait, l’habitacle peut être aisément aménagé pour répondre aux besoins individuels. L’ouverture des commandes du modèle huit places, disponible sur l’ensemble des finitions, débuteront le 27 mai dans les premiers pays européens, dont la France.
Une remarquable polyvalence.
Avec ses huit places en configuration maximale, le Multivan compte parmi les véhicules les plus polyvalents du marché, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Le modèle Volkswagen peut assurer des services de navette (minibus) ou être utilisé comme taxi. Même avec huit personnes à bord, le Combi offre un espace de rangement de 763 litres permettant de loger des bagages encombrants et d’accueillir des équipements divers et variés.
Gain de 200 millimètres.
La déclinaison huit places du Multivan est disponible sur l’ensemble des finitions, sur la base de la version avec porte-à-faux allongé à l’arrière (longueur totale : 5 173 mm). Les finitions « Life » et « Style » sont proposées, en sortie d’usine de Hanovre, en version sept places de série sur la motorisation eHybrid (configuration avec deux places sur la deuxième rangée et trois places sur la troisième rangée) et en configuration huit places sur la motorisation TDI (avec deux tablettes rabattables sur le dossier des sièges de la deuxième rangée).
Sièges centraux avec ceinture intégrée.
Les sièges centraux à l’arrière (2e et 3e rangée) sont équipés d’une ceinture de sécurité intégrée à trois points (sièges avec ceinture intégrée). Les sièges latéraux des modèles en finition « Life » et « Style » sont dotés d’accoudoirs rabattables sur la deuxième rangée. Sur ces versions, les sièges du conducteur et du passager avant sont équipés de série de deux accoudoirs (extérieur et intérieur). Avec la sellerie « ArtVelours », le Multivan en finition « Style » se mue en un modèle exclusif avec une dotation classe affaires dans l’habitacle.
Boîte automatique à double embrayage (DSG), fournie de série. La version huit places du Multivan est proposée en France avec un moteur turbo diesel (TDI). Le moteur TDI développe une puissance de 110 kW (150 ch). Les modèles Multivan équipés des moteurs TDI sont à transmission avant. Ils sont équipés de série d’une boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports.