Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Modèles Véhicules Utilitaires Crafter > Nouveau Crafter – une nouvelle ...

Dossier de presse

24/11/2016

Nouveau Crafter – une nouvelle dimension Économique, fonctionnel et innovant comme jamais

- Charge maximale utile et volume de chargement en hausse pour un niveau de fonctionnalité remarquable

- Dimensionnement optimisé pour une polyvalence maximale

- Traction ou propulsion, boîte manuelle ou automatique et transmission intégrale 4MOTION

- 4 modèles de base, 3 longueurs, 3 hauteurs – 69 déclinaisons au total

- Économique grâce à une consommation réduite, ainsi qu’à de faibles coûts de maintenance et d’usure

- Systèmes d’aide à la conduite ultramodernes : plus de sécurité et de confort


Utilité maximale pour répondre aux besoins des clients dans une multitude de branches ayant recours aux utilitaires : le nouveau Crafter propose des solutions de transport orientées client extrêmement rentables du point de vue économique. Avec une charge utile en hausse, un volume de chargement plus important, des dimensions extérieures optimisées et une multitude impressionnante de motorisations et de déclinaisons, il séduit par un niveau de fonctionnalité exemplaire et des solutions pratiques au quotidien pour des missions spécifiques de transport dans tous les domaines.


Grâce à des moteurs robustes, durables et économes, à de faibles coûts de maintenance et d’usure, ainsi qu’à des interfaces pratiques pour les fabricants de superstructures, l’utilisateur en tire le meilleur profit possible et bénéficie d’avantages à la fois fonctionnels et économiques, et ce, quel que soit le type de clientèle auquel il appartient.


En plus d’introduire un niveau de confort inédit sur ce segment d’utilitaire, le châssis de conception nouvelle, profondément remanié, et les systèmes d’aide à la conduite innovants produisent un comportement routier séduisant et un gain de sécurité décisif.


L’approche radicalement nouvelle en matière de design avec des possibilités de rangement astucieuses dans l’habitacle ne se contente pas de souligner visuellement les innovations fondamentales, elle permet surtout d’obtenir, avec d’autres mesures d’optimisation aérodynamiques, un Cx de 0,33, le meilleur du segment.


Économe, fonctionnel, adapté aux besoins du quotidien, fiable et écologique tout en disposant de technologies innovantes et d’un niveau de confort et de sécurité inédit : tels sont les arguments et les caractéristiques du nouveau Crafter.


Un nouveau site spécifique


Une production ultramoderne dans l’usine de Września (Pologne), construite exclusivement pour le Crafter


L’usine de Września a été construite spécialement pour accueillir la production du nouveau Crafter. Après l’usine de Poznan-Antoninek, implantée depuis plus de 20 ans, cette usine entièrement nouvelle est le deuxième site de production Volkswagen en Pologne. La future usine de production du Crafter couvre une surface de 220 ha, ce qui correspond à 300 terrains de football. Au plus fort de la production, l’usine de Września emploiera jusqu’à 3 000 personnes. Grâce à l’implantation d’autres équipementiers, l’ensemble du site permettra de créer de nombreux emplois supplémentaires dans la région.


Extérieur


Un design radicalement nouveau

Le nouveau Crafter laisse d’emblée transparaître une approche nouvelle concernant le design : entièrement remanié, l’avant fait indéniablement référence au design actuel et moderne de son « petit frère », le Transporter de sixième génération. En dessinant l’extérieur du nouveau Crafter, les designers ont voulu donner au Transporter, le cœur de la gamme utilitaires, un grand frère qui offrirait une robustesse, une qualité de surfaces et une qualité haut de gamme hors pair. Moderne et esthétique, la nouvelle face avant, s’élevant en ligne droite, gagne en dynamisme et en exclusivité avec des phares LED optionnels et des applications chromées sur la calandre.


Si l’extérieur est moderne et esthétique à l’instar de la gamme du Transporter de sixième génération, son intérieur se caractérise par une charge utile maximale, un volume de chargement élevé, un poste de conduite confortable et des équipements à la pointe de la technologie. En dépit d’un dimensionnement extérieur optimisé, la hauteur de chargement ou hauteur de caisse et la longueur de chargement ont été préservées, voire augmentées. Le nouveau dimensionnement améliore grandement la capacité du nouveau Crafter à évoluer en milieu urbain et à faire face aux exigences du quotidien.


Autre effet déterminant du nouveau design extérieur : grâce à ses dimensions optimisées ainsi qu’aux mesures d’optimisation aérodynamiques, le nouveau Crafter obtient un Cx de 0,33, le meilleur du segment.


Intérieur


Une nouvelle dimension : capacité et polyvalence maximales

Pour résumer, le nouveau Crafter offre un volume de chargement généreux pour des dimensions extérieures optimales et, par là même, un profil d’utilisation idéal. En effet, le ratio remarquable entre des dimensions de chargement importantes et des cotes extérieures les plus réduites possible permet une maniabilité maximale, mais aussi un comportement routier très sûr dans toutes les situations de chargement. Le nouveau Crafter surclasse également son prédécesseur – et pas seulement lui.


Compte tenu du dimensionnement extérieur et intérieur entièrement revu, le nouvel espace de chargement se caractérise par une capacité de charge élevée et une charge utile importante. Par ailleurs, sa gestion optimisée de l’espace permet au nouveau Crafter de se mouvoir avec beaucoup plus d’agilité dans le trafic urbain, aidé en cela par de nombreux systèmes d’aide à la conduite comme la protection latérale à base de capteurs, l’assistance au stationnement, l’assistant de sortie de stationnement (« Rear Traffic Alert »), l’assistant de manœuvre avec remorque (« Trailer Assist ») et bien d’autres systèmes d’assistance encore.


Le nouveau Crafter avec traction offre un volume de chargement allant jusqu’à 18,4 m3 et une hauteur de chargement maximale de 2 196 mm pour un poids total autorisé en charge de 3,0 – 4,0 t. Avec une largeur de chargement de 1 380 mm entre passages de roue et une longueur de chargement maximale de 4 855 mm, il présente le meilleur dimensionnement intérieur de sa catégorie.


Sur le Crafter propulsé, le poids total autorisé en charge va de 3,5 t à 5,5 t. Sur ces véhicules lourds à pneus jumelés, la largeur de chargement a été portée à plus d’un mètre par rapport à la version précédente et permet donc d’embarquer d’autres porte-charges standard.


Concrètement, cela signifie par exemple que le nouveau Crafter, toutes versions confondues, offre la plus grande capacité sur son segment pour le chargement de palettes Europe et de caissons roulants. La version la plus longue peut accueillir jusqu’à neuf caissons roulants. Sur la version à empattement moyen à pneus simples, on peut charger six palettes Europe (1,20 m × 0,80 m) ou quatre palettes Europe 3 (1,00 m × 1,20 m), ce qui représente le plus grand nombre de palettes Europe gerbables pour cette longueur sur ce segment.


(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous)

Visuels

Crafter Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Crafter Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition