Menu
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Markus Duesmann nommé nouveau Membre ...

Communiqué de presse

15/11/2019

Markus Duesmann nommé nouveau Membre du Directoire du Groupe Volkswagen

- M. Duesmann assumera les fonctions de Président du Directoire  d'AUDI AG le 1er avril 2020.
- Bram Schot quittera la société d’un commun accord fin mars 2020.

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft a décidé de nommer M. Markus Duesmann (50 ans) en tant que nouveau Membre du Directoire du Groupe Volkswagen.

 
La nomination de Markus Duesmann en tant que membre du Directoire du Groupe et Président du Directoire d’AUDI AG prendra effet le 1er avril 2020. Bram Schot quittera la société d’un commun accord le 31 mars prochain. « Bram Schot a repris la Direction d’AUDI AG à un moment difficile, a dirigé l’entreprise avec beaucoup de succès et a initié d’importants changements. Pour cela, nous le remercions sincèrement. Excellent ingénieur, Markus Duesmann mettra tout en œuvre pour exploiter tout le potentiel de la marque Audi et témoignera une nouvelle fois de son attachement à la promesse « Vorsprung durch Technik », a déclaré le Président du Directoire du Groupe, Dr. Herbert Diess. M. Duesmann, ingénieur qualifié, a précédemment occupé plusieurs postes de direction chez BMW AG. Jusqu'en juillet 2018, il était Membre du Directoire en charge des achats et du réseau de fournisseurs.
 
Au sein du Directoire, M. Duesmann aura également la responsabilité de la Recherche et du Développement du groupe, qui incombe actuellement au Président du Directoire. En contrepartie, la responsabilité des ventes du Groupe sera assumée par le Président du Directoire.
 

Visuels

DB2019AL02577large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2019AL02579large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels