Hier soir se sont tenus les Trophées de L'argus, décernés par un jury composé de journalistes et d'experts, qui récompensent chaque année les meilleurs véhicules commercialisés en France au travers cette fois de huit catégories. Lors de cette 30e édition, l'ID. Buzz Cargo, descendant 100 % électrique de l’emblématique Combi, a été élu « Véhicule utilitaire de l'année ».
Depuis leur présentation en première mondiale au mois de mars dernier, les ID. Buzz et ID. Buzz Cargo ne cessent de susciter l’intérêt. Preuve de ce succès, l’ID. Buzz Cargo a été désigné « Véhicule utilitaire de l'année » aux Trophées de L'argus. Lors d'une cérémonie animée par Nathalie Simon, Olivier Brabant, expert valorisation et président du jury de l’élection de l’utilitaire, a remis ce prix à Ghislain Laffite, Directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires : « Un grand merci au jury des Trophées de L'argus. Nous sommes honorés et fiers de recevoir ce prix pour l'ID. Buzz Cargo. Cette récompense est la preuve que Volkswagen a réussi le pari de faire revivre l'un de ses modèles les plus emblématiques dans une version 100% électrique adaptée et adaptable aux besoins des professionnels en fonction de leur secteur d’activité. »
A l’occasion de cette 30e édition, les Trophées de L’argus ont révisé leurs catégories : 8 Trophées sont désormais décernés, dont deux nouveautés qui récompensent la Voiture premium de l’année et une personnalité du monde de l’automobile. La catégorie « Véhicule utilitaire de l'année », qui récompense les nouveautés de l'année 2022, réunissait initialement 22 candidats. C'est finalement l’ID. Buzz Cargo qui a été élu parmi les 15 finalistes. Il s'agit d'une reconnaissance importante de la part d'un jury composé de journalistes spécialisés, d'acteurs du secteur et d'utilisateurs professionnels.
Avec ce modèle, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose l’un des premiers utilitaires 100 % électrique séduisants du marché. L’ID. Buzz Cargo, qui reprend les principales caractéristiques techniques de l'ID. Buzz, s'adapte pleinement aux besoins des professionnels. Outre des critères rationnels (ergonomie, vie à bord, coût de détention et valeur résiduelle) et un look sympathique, il a surtout su convaincre le jury par sa capacité de recharge, son autonomie ainsi que par ses qualités d’utilitaires : modulable et adaptable, il dispose d'un espace de chargement de 3,9 m3 pouvant embarquer deux europalettes et une charge utile de 650 kg. Le tout avec une autonomie allant jusqu’à 416 km (WLTP) et une recharge DC à 170 kW.
Après avoir reçu en septembre dernier le prix très convoité du « International Van of the Year 2023 », cette nouvelle récompense est un indicateur fort du potentiel de l’ID. Buzz Cargo.