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Communiqué de presse

15/04/2016

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré près de 1,46 million de véhicules sur le premier trimestre

- Environ 544 000 véhicules ont été livrés en mars

- Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque pour les Ventes : « Meilleure performance trimestrielle jamais réalisée en Chine dans des marchés mondiaux très hétérogènes »


La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré environ 1,46 million de véhicules à clients sur le premier trimestre de l’année, presque au même niveau que l’an passé. Avec un peu moins de 544 000 unités, les livraisons en mars ont seulement baissé de 2,7% comparé à la même période l’an dernier. « Les développements sur les marchés régionaux variés se reflètent également sur les chiffres de livraison. Alors que Volkswagen Véhicules Particuliers a enregistré la meilleure performance jamais réalisée en terme de livraisons en Chine sur le premier trimestre, la tendance en Amérique du Sud se confirme à la baisse », a résumé Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente.


Avec 429 300 unités, l’entreprise réalise pratiquement la même performance que celle de l’an dernier sur le marché européen dans sa globalité. Les livraisons de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en Europe de l’Ouest sont restées stables, avec 379 600 véhicules remis à clients. En revanche, les livraisons de Volkswagen Véhicules Particuliers en Europe de l’Est et Centrale ont progressé de 9% en mars.


Environ 48 000 unités ont été livrées dans la région nord-américaine sur les trois premiers mois de l’année. 32 400 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud en mars dans une situation globale du marché toujours difficile.


En Chine, la marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré un total de 722 800 unités sur les trois premiers mois de l’année, une augmentation de 6,5% par rapport à la même période l’an passé et la meilleure performance trimestrielle sur les trois premiers mois de l’année depuis que l’entreprise est entrée sur le marché chinois il y a plus de 30 ans.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché)