Menu
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Corporate marque > Karl Bernqvist nommé membre du ...

Communiqué de presse

28/05/2020

Karl Bernqvist nommé membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des Achats

Karl Bernqvist rejoint le Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre, où il prendra la responsabilité des Achats à compter du 1er juillet 2020. Après avoir occupé différents postes aux Achats pour le Groupe Volkswagen pendant plus de 19 ans, Karl Bernqvist arrive à Hanovre en provenance de la joint-venture d’achats de TRATON et Navistar à Lisle, Illinois. Il succède à Jörn Hasenfuß, qui a quitté la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires pour devenir Directeur-Général du site d’Osnabrück.

« Karl Bernqvist est un expert des achats et des véhicules utilitaires. Il apportera une contribution décisive à notre stratégie d’avenir GRIP 2025+. L’ensemble du Directoire de la marque se réjouit à l’idée de travailler avec lui », indique Thomas Sedran, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Avant cette nomination, Karl Bernqvist a travaillé pendant trois ans aux États-Unis pour Global Truck & Bus Procurement, la joint-venture TRATON et Navistar, ce qui a créé de nombreux avantages aux partenaires de l’alliance, notamment une collaboration plus étroite avec la chaîne d’approvisionnement et des avantages en matière de volume et de coûts. Avant cela, il était responsable « Nouveaux projets » d’achats chez MAN Truck & Bus à Munich pendant environ deux ans et demi. Karl Bernqvist a passé la plus grande partie de sa carrière chez le constructeur de camions et de bus Scania CV AB à Södertälje (Suède) et à Sao Paulo (Brésil), où il a occupé différents postes aux Achats, avant de devenir Vice-Président Senior des Achats, de la Qualité, des Projets et de la Stratégie. C’est également chez Scania en Suède qu’il a débuté sa carrière en tant que cadre stagiaire en 2001.

Jörn Hasenfuß, le prédécesseur de Karl Bernqvist, a repris la gestion du site Volkswagen d’Osnabrück en tant que Président Exécutif et Directeur Général de la Division Technique le 1er mai. Thomas Sedran n’a pas manqué de le remercier de son travail au Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires et lui a souhaité beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Visuels

BERNQVISTKARLlowres-jpeg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition