Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Corporate marque > Eric Felber nommé Directeur de ...

Communiqué de presse

15/10/2018

Eric Felber nommé Directeur de la Communication de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires

- Eric Felber (50 ans) prendra ses fonctions à compter du 1er novembre. Il reportera directement à Thomas Sedran, Président du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires
- Günther Scherelis (62 ans) devient porte-parole du service Communication du Groupe en charge des Affaires Environnementales et du Développement Durable
 
Eric Felber est nommé Directeur de la Communication de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à compter du 1er novembre 2018. Il sera rattaché à Thomas Sedran, Président du Directoire. Il succède à Günther Scherelis, qui devient porte-parole des Affaires Environnementales et du Développement Durable au service Communication du Groupe à Wolfsburg, également à compter du 1er novembre.
 
Journaliste de formation, Eric Felber a rejoint le Groupe Volkswagen en 2001. Après avoir occupé différents postes à la communication Produit et d’entreprise d’AUDI AG, il a rejoint en 2011, le département Communication du Groupe Volkswagen. À l’automne 2015, il est nommé Directeur Monde de la communication d’entreprise et des relations avec les médias. Depuis juillet 2018, il est responsable du nouveau département Corporate Responsibility Communications (communication sur la responsabilité d’entreprise), qui rassemble la RSE, les affaires environnementales, le développement durable, le sport, l’art, la culture, la société, les relations clients et invités (service visiteurs du site de Wolfsburg) et le « DRIVE » Forum Groupe Volkswagen à Berlin.
 
Günther Scherelis a étudié les sciences de la Terre. Il est arrivé chez Volkswagen en 1990, au service chargé de la protection environnementale liée à la production, avant de passer au département des relations publiques en 1992. Après avoir occupé différentes fonctions dans la communication d’entreprise, notamment en tant que porte-parole des affaires environnementales et Directeur des relations publiques et de l’analyse médiatique, il est nommé Directeur de la communication de Volkswagen Véhicules Utilitaires en 2005. En 2008, il prend la direction du service communication de la marque espagnole SEAT, puis, en 2009, celle de la communication de l’usine Volkswagen de Chattanooga aux États-Unis. Fin 2013, il revient en Allemagne où il prend de nouveau la responsabilité du service communication de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre.

Visuels

largeDB2018AL01060large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
1Kopie20181004HS26712-Kopie-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition