Il est important de pouvoir agir vite, même dans un pick-up d’une tonne : par exemple, rien n’est plus satisfaisant que d’afficher les menus principaux sur l’écran central d’une simple rotation ou pression sur un bouton. L’alliance d’un intérieur agréable à l’œil et au toucher et d’un système pratique et fonctionnel n’a rien de paradoxal, comme en témoigne une nouvelle vidéo teaser dévoilant les boutons situés sous l’unité de commande du nouvel Amarok, qui séduisent par leur finition en aluminium et par leur surface texturée.
Le nouveau pick-up premium de Volkswagen Véhicules Utilitaires est conçu pour aider le conducteur partout où il le peut. Pour ses nombreux systèmes d’assistance à la conduite, dont 20 sont proposés pour la première fois sur l’Amarok, les éléments de commande doivent être dotés d’une conception claire pour faciliter l’utilisation des systèmes et assurer la précision des réglages. Dans le nouveau pick-up, Volkswagen Véhicules Utilitaires associe fonctions numériques et boutons poussoirs et rotatifs à l’ergonomie optimisée pour une expérience utilisateur intuitive. Ce système permet notamment à l’utilisateur de piloter directement les fonctions de stationnement, la climatisation, les feux de détresse et les modes de conduite sur route et tout-terrain.
Outre les feux « IQ.Light », l’élégante signature « Amarok » embossée sur le hayon et le nouveau système d’affichage vertical, les boutons poussoirs et rotatifs s’intègrent harmonieusement dans l’intérieur du nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le design de l’habitacle met judicieusement en scène ces éléments de commande, comme un témoigne le nouveau teaser.