Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Modèles Camping-cars Grand California > Camping-car connecté : le nouveau ...

Communiqué de presse

13/12/2018

Camping-car connecté : le nouveau Grand California remporte le Prix de la Voiture Connectée 2018

- Toutes les principales fonctions du camping-car sont commandées via un écran central dans le Grand California
- A l’intérieur du véhicule les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et le système d’infodivertissement sont connectés à un réseau de haut-parleurs Bluetooth


Le nouveau Grand California arrivera dans les showrooms début 2019, mais il remporte déjà des prix importants : le camping-car vient de recevoir le Prix de la Voiture Connectée 2018. Réalisée par les magazines AUTO BILD et COMPUTER BILD, l’enquête auprès des lecteurs est considérée comme un bon baromètre des tendances dans le monde de l’automobile digitalisée. Le vote des lecteurs en faveur du Grand California souligne le fait que peu d’autres camping-cars de cette catégorie offrent un aussi large éventail de technologies d’informations et de divertissements connectés. Le Grand California s’inspire du dernier Crafter et sera disponible en deux dimensions.
 
Le slogan du Prix de la Voiture Connectée 2018 était « Choisissez la voiture la plus intelligente ! », et c’est exactement ce que les lecteurs des deux magazines ont fait : dans la catégorie « Voiture connectée : grandes voitures / camping-car », la grande majorité a voté pour le Grand California. Toutes les fonctions principales du camping-car peuvent être commandées via un écran central séparé : les informations données incluent notamment les niveaux d’eau potable et d’eaux usées. L’écran est aussi utilisé pour contrôler le chauffage, l’éclairage intérieur, l’alimentation électrique et le réfrigérateur.
 
Le nouvel éventail de fonctionnalités proposées en matière de connectivité inclut divers systèmes d’infodivertissement avec interface téléphonique, jusqu’à six interfaces USB, Volkswagen Media Control (contrôle à distance du système d’infodivertissement via une tablette ou un Smart Phone) et App Connect (permettant l’utilisation d’applications comme WhatsApp et Spotify, dans le système d’infodivertissement). Grâce à Volkswagen Media Control et App Connect, il est également possible d’intégrer dans le système de navigation du Grand California les itinéraires planifiés antérieurement sur smartphone ou tablette.
 
Une autre caractéristique innovante réside dans le système audio Bluetooth en option (quatre haut-parleurs plus caisson de basses) dans l’espace de vie. Quel que soit le système d’infordivertissement installé, les utilisateurs peuvent le coupler à leur smartphone, tablette ou ordinateur portable pour écouter des morceaux à partir de leur propre bibliothèque ou en streaming. Le système Bluetooth peut, bien entendu, être aussi commandé par le système d’infodivertissement. Un point d’accès WiFi LTE permet à chacun des passagers du véhicule de se connecter.