25/05/2016
Communiqué de presse

Volkswagen Amarok : le nouveau pick-up premium

  • Le pick-up haut de gamme sera le seul de son segment à être équipé d’un puissant turbodiesel 3.0l V6
  • Vitesse maximale de 193km/h avec 224ch et 550 Nm
  • Derniers systèmes d’info divertissement et de services connectés

- Le pick-up haut de gamme sera le seul de son segment à être équipé d’un puissant turbodiesel 3.0l V6

- Vitesse maximale de 193km/h avec 224ch et 550 Nm

- Derniers systèmes d’info divertissement et de services connectés

- Modèle de lancement « Aventura » avec sièges ergonomiques électriques, affichage premium et caméra de recul

- Disponible à moins de 26 000 euros (en Allemagne)


Volkswagen Véhicules Utilitaires monte en gamme : l’Amarok, pick-up haut de gamme du segment B, montre son potentiel grâce à un moteur six cylindres de dernière génération. A l’intérieur, le véhicule tout-terrain offre aux clients de nouvelles fonctionnalités avec notamment un nouveau tableau de bord comprenant un écran couleur multifonction sur le modèle de lancement Aventura et un système d’info divertissement de dernière génération. Pour le conducteur et le passager avant, l’Amarok dispose également de sièges ergoComfort réglables sur 14 positions différentes.


Robuste et fiable : Avec son charisme et sa précision, le nouvel Amarok enchantera les clients traditionnels des SUV. Son couple maximal est de 550 Nm et sa puissance peut aller jusqu’à 224ch. Il dispose d’une vitesse maximale de 193 km/h et atteint le 0 à 100km/h en 7,9 secondes.


Ce pick-up est une alternative attractive grâce à sa position haute des sièges, sa bonne visibilité générale et à son intérieur de qualité. C’est grâce à son élégance et à son niveau de confort, que l’Amarok peut se conduire sur tous les terrains. Et malgré ses dimensions, monter dans l’Amarok est facile. Les larges portes et les poignées sur les montants A et B facilitent l’accès à bord.


L’habitacle du Nouvel Amarok se distingue par de nouveaux sièges ErgoComfort pour le conducteur et le passager avant, qui laissent de l’espace au-dessus de la tête et au niveau des jambes. Les sièges avant, réglables en hauteur et en profondeur sur une large amplitude, y sont pour beaucoup. Ils se caractérisent par des renforts latéraux aux contours sportifs et ont été à nouveau optimisés en termes de confort et d’ergonomie. Les sièges électriques, en option, réglables sur 14 positions, du conducteur et du passager avant s’adapte encore mieux à la morphologie de chacun. Le siège se règle par une simple pression sur un bouton pour l’ajustement en hauteur et en profondeur, pour l’inclinaison du dossier et du coussin d’assise. Le réglage de la profondeur d’assise peut également être ajusté manuellement. Les sièges ergoComfort pour le conducteur et le passager avant de l’Amarok ont été primés par le label AGR de l’association Aktion Gesunder Rücken e.V (Association allemande pour la santé du dos). Avec une sellerie cuir Nappa, contrastant avec une couture Céramique et disposant en option de sièges chauffants, l’Amarok répond aux exigences des clients.


Le tableau de bord redessiné attire immédiatement l’œil : Les caractéristiques frappantes de la nouvelle architecture du tableau de bord mettent l’accent sur les lignes horizontales, la division claire des surfaces et de la précision sur les plis et les bords. L’abandon des contours arrondis et la concentration sur des lignes horizontales et verticales rend l’intérieur encore plus frappant et prononcé. De nombreux compartiments de rangement rendent la vie pour les passagers plus facile.


Le volant multifonction facilite le contrôle de la radio, du téléphone et de l’affichage multifonction pour le conducteur. Le modèle de lancement Aventura est équipé d’un écran 3D en couleur en plus des équipements classiques. Le conducteur peut également utiliser les nouvelles palettes au volant afin de passer manuellement les 8 rapports de la boîte automatique, alors que le nouveau rétroviseur central sans contours combiné avec le pack optionnel Light & Sight, augmente le dessin haut de gamme et le caractère sportif de l’intérieur du nouvel Amarok.


Tout en haut de la console centrale et ainsi directement dans le champ de vision du conducteur se trouve le système d’info divertissement améliorant l’ergonomie à bord. Proposant des services connectés tels qu’App-Connect, Guide & Inform ou Car-Net, il est par exemple possible d’intégrer des applications smartphone par le biais d’une interface USB afin de pouvoir accéder via un écran tactile au système d’info divertissement. Guide & Inform améliore le système de navigation en proposant des services d’informations supplémentaires mis à jour en temps réel (trafic, etc..). Le système de navigation « Discover Media » est livré de série avec la radio numérique DAB+.


Les systèmes « Composition Media » et « Discover Media » sont livrés avec un amplificateur vocal numérique. Cette amplification vocale électronique facilite la communication durant le trajet. Le microphone main libres amplifie les signaux vocaux. Ainsi, le conducteur ne doit plus se tourner ou élever la voix pour parler aux autres occupants. Les passagers arrière entendent la personne qui parle par l’intermédiaire des haut-parleurs arrière.


Le système d’assistance au stationnement « Park Pilot », associé à la caméra de recul « Rear View » rend la vie plus facile. La climatisation, le Bluetooth et jusqu’à 4 prises 12V sont par ailleurs inclus de série sur le modèle de lancement Aventura.


Les tarifs du nouvel Amarok en Allemagne débutent à 25 720€ pour la version double-cabine à propulsion, en finition Trendline équipée d’un moteur V6 TDI de 164ch (EU6, disponible à partir du second trimestre 2017). Le nouvel Amarok est ainsi proposé à 940€ de plus que le précédent modèle d’entrée de gamme double cabine équipé d’un moteur 4 cylindres TDI de 140ch. L’Amarok Aventura haut de gamme équipé du V6 TDI de 224ch, d’une transmission intégrale 4MOTION et d’une boîte de vitesse automatique de 8 rapports, sera proposé à 46 525€ et sera lancé fin septembre 2016 (en Allemagne).

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