Menu
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Volkswagen porte à huit le ...

Communiqué de presse

05/06/2020

Volkswagen porte à huit le nombre de membres du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance

- Dr. Hans Michel Piëch et Bertina Murkovic sont dorénavant membres du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft a ajouté deux membres à son Comité Exécutif qui compte désormais huit membres. Cette annonce a été faite par le Conseil de Surveillance du Groupe le vendredi 5 juin 2020. Cet élargissement fait suite à un surcroît de tâches et de responsabilités. En effet, plusieurs législations récentes, telles que la loi transposant la deuxième Directive concernant les droits des actionnaires (ARUG II) et la nouvelle version du Code allemand de Gouvernance d’Entreprise (DCGK), ont fortement accru la charge de travail du Comité. À l’avenir, Dr. Hans Michel Piëch, en tant que représentant des actionnaires, et Bertina Murkovic, en tant que représentante des employés, siégeront au Comité Exécutif.
 
Dr. Hans Michel Piëch est actionnaire de Volkswagen AG et peut, notamment grâce à ses nombreuses années de travail dans d’autres entreprises du Groupe Volkswagen, se prévaloir d’une expérience et d’une expertise importantes dans les différents secteurs d’activité du Groupe. Il possède également une vaste expérience du droit et de la conformité, notamment de la législation sur les marchés boursiers et de la gouvernance d’entreprise.
 
Bertina Murkovic possède une grande expérience des secteurs d’activité du Groupe ainsi qu’une expertise et une expérience approfondies de la codétermination et des questions liées aux employés, acquises au fil de ses nombreuses années d’exercice au sein du Groupe Volkswagen et de différents organes de représentation des employés. La Présidente du Comité d’Entreprise de Volkswagen Véhicules Utilitaires est médiatrice certifiée depuis 2016 et membre du Conseil de Surveillance de MOIA depuis 2018.
 
Outre son Président, Hans Dieter Pötsch, et son Vice-Président, Jörg Hofmann, les autres membres du Comité Exécutif sont Dr. Wolfgang Porsche, Stephan Weil, Bernd Osterloh et Peter Mosch.