Menu
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Volkswagen libère son personnel médical ...

Communiqué de presse

27/03/2020

Volkswagen libère son personnel médical rémunéré à plein temps pour aider les services de santé publique

- Gunnar Killian : « Les personnes qui travaillent dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les services d’urgence fournissent un service exceptionnel et ont également besoin de personnel en urgence »

Volkswagen AG libère des employés ayant des qualifications médicales jusqu’à 15 jours ouvrés à plein salaire s'ils se portent volontaires pour travailler dans les services de santé publique. Le groupe cible comprend les médecins et les ambulanciers paramédicaux de diverses catégories ainsi que le personnel infirmier et chirurgical travaillant dans les installations allemandes de Volkswagen AG. En complément des personnes travaillant dans ces domaines pour Volkswagen et sur la base du volontariat, des employés possédant des qualifications appropriées pour être ambulanciers paramédicaux, par exemple, seront également libérés si nécessaire.

 
« Les employés des hôpitaux, des chirurgies et des services d'urgence rendent un service exceptionnel à la société dans la lutte contre le coronavirus. Ils ont un besoin urgent de notre plein soutien et de notre solidarité. Cela comprend également le soutien du personnel. Pour cette raison, le comité de direction a décidé de libérer nos employés ayant des qualifications médicales pour soutenir des missions dans le service de santé publique de manière non bureaucratique sans aucune perte de revenu pour eux. », déclare Gunnar Killian, Membre du Directoire Volkswagen en charge des Ressources Humaines.
 
Avec cet arrangement, Volkswagen répond également aux souhaits des employés d'utiliser leurs qualifications médicales pour le bien commun. Du point de vue de Volkswagen, les employés ayant une formation médicale pourraient exercer diverses fonctions dans les services d’urgences ou fournir un soutien avec des hotlines ou le prélèvement d'échantillons.