Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Volkswagen Group France s’associe à ...

Communiqué de presse

14/06/2018

Volkswagen Group France s’associe à l’opération #MissingType lancée par l’Etablissement Français du Sang (EFS)

Après une première opération réussie en 2017, l’EFS renouvelle son opération #MissingType dans le but de sensibiliser et rassembler le plus grand nombre au don du sang. A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin, Volkswagen Group France s’associe à ce dispositif en retirant, du 11 au 17 juin, les lettres A, B et O des différents logos et d’une partie de ses campagnes de communication.
 
Les directions de Volkswagen Group France soutiennent ce mouvement en mettant à profit leur présence et leur impact sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le plus grand nombre. 

Des actions concrètes.

En plus de retirer ces lettres de leurs logos, les marques du groupe diffusent des messages spécifiques.
Volkswagen Group France a, pour cette opération, modifié son logo sur son site Internet, ainsi que sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn. De plus, des publications spécifiques sont relayées dans la journée du 14 juin. Enfin, les collaborateurs du Groupe ont été incités à « jouer le jeu » en enlevant les trois lettres de leurs signatures d’adresses mail.

La page d’accueil du site Volkswagen&moi affiche son nouveau logo en bannière. Sur le site de Volkswagen France, une bannière et un article sur l’action sont diffusés. En parallèle, la marque a publié une photo de profil temporaire sur Facebook et Twitter, et retire les trois lettres de leurs posts le jeudi 14 juin.

Audi fait de même en diffusant des posts clairsemés de blancs et de tirets. La marque va jusqu’à présenter le visuel d’un modèle privé de son A emblématique à l’arrière.

SEAT a, de son côté, lancé une campagne « Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres… » sur ses réseaux sociaux.
 
En plus d’une bannière spécifique sur son site, Volkswagen Véhicules Utilitaires a créé et diffusé sur les réseaux sociaux un GIF animé pour mobiliser les fans et les inciter au don.
 
Et enfin, Volkswagen Fleet Solutions personnalise sa page LinkedIn avec une nouvelle photo de profil et de couverture, ainsi que la suppression des lettres A et O dans son nom et l’édition d’un post spécial.
 
Les directions de Volkswagen Group France se réunissent sous un seul message : « Quel que soit votre groupe sanguin– A, B, O, AB – ‘Donnez votre sang’ ! »
#MissingType Saison 2. Tous mobilisés !
 
Retrouvez toutes les actions des directions de Volkswagen Group France :
https://volkswagengroup.fr/missingtype2-volkswagen-group-france-renouvelle-soutien-a-laction-de-lefs/

Visuels

TWITTER-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels