Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Volkswagen Group France a signé ...

Communiqué de presse

01/04/2019

Volkswagen Group France a signé un partenariat avec la société Zeplug

- Accompagnement du client de véhicule électrique
- Offre valable pour les marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires
- Liaison permanente avec les réseaux de distribution de Volkswagen Group France

Volkswagen Group France a signé un partenariat avec la société Zeplug, premier opérateur de services de recharge en copropriété et en entreprise.

L’objectif de ce partenariat est d’accompagner le client acheteur d’un véhicule électrique par une expérience complète dans le but de lui faciliter l’accès au véhicule électrique. Les clients concernés sont des particuliers habitant en immeuble collectif ainsi que les entreprises.


Volkswagen Group France a défini les besoins de formation de ses réseaux, le matériel de communication et les engagements de qualité de service auxquels Zeplug doit répondre tels que le suivi individualisé de chaque client, le respect des délais et le monitoring de la satisfaction client.

« Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec la société Zeplug, qui va nous permettre d’assurer une promesse client forte. Ce partenariat négocié pour chaque marque du Groupe entre dans sa phase concrète au moment du lancement client de la toute nouvelle Audi E-Tron », a déclaré Thierry Lespiaucq, Président du Directoire de Volkswagen Group France.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Volkswagen Group France dans son plan de déploiement ambitieux du véhicule électrique en apportant une réponse simple à la question de la recharge pour les particuliers en habitat collectif et pour les entreprises qui souhaitent passer à l’électrique. » a déclaré Frédéric Renaudeau, Président de Zeplug.

La société Zeplug prend en charge, en liaison forte et permanente avec les réseaux de distribution des marques de Volkswagen Group France, la commande et l’achat d’une borne de recharge, la livraison de la borne en adéquation avec la livraison du véhicule électrique, l’offre packagée de recharge électrique en fonction des usages du client (kilométrage mensuel et puissance de la batterie) ainsi que la facturation.

Zeplug réalise en effet une mission de conseil individualisé pour les entreprises, comprenant le nombre de bornes à installer, la puissance nécessaire, l’adéquation avec le réseau électrique et la refacturation.

Zeplug dispose déjà plus de 60 000 places immédiatement éligibles à un raccordement en habitat collectif.

Pour permettre le développement du véhicule électrique dans un immeuble, il est indispensable de déployer un dispositif adapté, sécurisé et évolutif. C’est ce que propose Zeplug en installant, à ses frais, une infrastructure indépendante du compteur des parties communes. Zeplug s’occupe des démarches administratives, de la demande de la subvention ADVENIR, puis de l’installation, de la gestion et de la maintenance de l’infrastructure.

En entreprise, Zeplug répond à l’ensemble des besoins de recharge des professionnels : installation de bornes sur le lieu de travail et au domicile des collaborateurs, à l’achat ou en location (à partir de 49€/mois), à destination des véhicules de flottes et des véhicules privés des collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.zeplug.com

A propos de Volkswagen Group France
Créée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG. Son rôle est de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 5 marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Volkswagen Group France a immatriculé 254 537 véhicules particuliers en 2018, soit une part de marché de 12,2% et une place de premier importateur sur le marché français. Volkswagen Group France est également le premier employeur du département de l’Aisne. Volkswagen Group France dispose de 700 sites de distribution, 800 sites de service et représente au total, au siège et dans les différents sites partenaires, 18 000 emplois en France.