16/01/2025
Communiqué de presse

Volkswagen fusionne ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant au sein d’une nouvelle entité

Volkswagen Group fusionne LOGPAY Transport Services GmbH (filiale de Volkswagen Financial Services AG) et les segments des services de mobilité de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) afin de renforcer ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant. Cette fusion stratégique jette les bases de la croissance à venir de cette activité en proposant à la fois aux entreprises et aux particuliers un ensemble cohérent de services de mobilité et une gamme étendue de solutions pour les accompagner dans leur transition vers l’électromobilité. Elli Mobility GmbH, la filiale née de cette fusion détenue à 100 % par Volkswagen Group Charging GmbH (Elli), devrait commencer à opérer à partir de mars 2025. *

« En fédérant nos activités au sein d’une seule et même entité, nous entendons mieux exploiter nos synergies et proposer une offre solide et compétitive qui nous permet de nous affirmer en tant que fournisseur de services de mobilité de premier plan en Europe. Nous répondons non seulement aux besoins des conducteurs de véhicules électriques, mais également à la demande croissante de nos clients particuliers et professionnels qui détiennent aussi bien des modèles thermiques que des véhicules électriques », déclare Giovanni Palazzo, CEO de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).

Anthony Bandmann, CSO de Volkswagen Financial Services AG, explique : « En fusionnant LOGPAY Transport avec les segments de services de mobilité et de recharge d’Elli, nous fédérons des activités parfaitement complémentaires. En effet, nous renforçons les activités essentielles de carte de recharge électrique et de ravitaillement en carburant de Volkswagen Group et réduisons les redondances. Nous pourrons désormais proposer à nos clients des services complets à partir d’une source unique. »

Une solution unifiée pour une mobilité moderne

Avec Elli Mobility, Volkswagen réaffirme sa détermination à œuvrer pour la transition vers une mobilité durable tout en répondant aux besoins du marché. La nouvelle entité rassemble le meilleur des deux mondes en combinant l’expertise de LOGPAY dans les services de carte de recharge électrique et de ravitaillement en carburant et les solutions d’électromobilité novatrices d’Elli. Au moment où l’Europe entre dans une phase essentielle de la transition vers l’électromobilité, cette fusion permet à Volkswagen Group de proposer à ses clients des services de recharge et de ravitaillement en carburant intelligents et de répondre aux besoins des parcs 100 % électriques ou mixtes (composés de modèles électriques, hybrides et thermiques).

Les clients bénéficieront des avantages suivants :

  • Exploitation rationalisée : un seul partenaire contractuel pour tous les services de ravitaillement en carburant, de recharge et de lavage.
  • Produits innovants : accès à des solutions complètes comprenant la recharge au domicile et sur le lieu de travail et les services numériques de ravitaillement en carburant et de lavage.
  • Couverture étendue : déploiement des services dans toute l’Europe afin de répondre aux besoins des différents types de parcs et de leur fournir des solutions accessibles et pratiques.

La nouvelle entité Elli Mobility GmbH sera dirigée par Joschi Jennermann (CEO) et Sebastian Steffen (CFO).

Pour plus d’informations sur Elli et LOGPAY Transport, rendez-vous sur www.elli.eco ou www.logpay.de/en. Les CV de Joschi Jennermann et Sebastian Steffen sont joints au communiqué de presse.

* L’opération est soumise à la délivrance des autorisations et validations nécessaires par les autorités compétentes.

Documents
Communiqué de presse
Médias