Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Volkswagen fait du CEBIT un ...

Communiqué de presse

05/06/2018

Volkswagen fait du CEBIT un salon de l’emploi pour les spécialistes IT

- Gunnar Kilian, membre du Directoire en charge des RH : « le Groupe et ses marques emploient de nombreux spécialistes IT »

- Large choix de carrières pour les spécialistes IT chez Volkswagen

Le Groupe Volkswagen fait du CEBIT 2018 un salon de l’emploi pour les spécialistes IT. Les personnes qui souhaitent rejoindre Volkswagen ou une de ses marques sont invitées à se rendre sur le stand de recrutement de Volkswagen, Hall 27. Des experts de Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, Volkswagen Véhicules Utilitaires, MOIA, MAN et RIO leur fourniront des informations détaillées sur les nombreuses fonctions et possibilités d’évolution proposées par le Groupe Volkswagen et ses marques.
 
« Volkswagen est un employeur très attrayant pour les experts IT, explique Gunnar Kilian, membre du Directoire en charge des Ressources Humaines. Nous employons des analystes de données, des experts du jeu vidéo, des spécialistes de la cybersécurité, des designers UX et des chercheurs en Intelligence Artificielle. Et nous avons l’intention de recruter d’autres experts IT. Les personnes qui souhaitent occuper un métier d’avenir au plus haut niveau de leur spécialité, trouveront des conditions idéales au sein du Groupe Volkswagen, avec des conditions de travail flexibles, un solide esprit d’équipe, un environnement international et une excellente coopération entre les départements, marques et établissements. »

Dans les années à venir, le Groupe Volkswagen a l’intention de recruter plusieurs centaines de spécialistes IT et digital, des personnes expérimentées mais aussi de jeunes diplômés et des autodidactes experts dans leur domaine. Comment postuler à un emploi chez Volkswagen ? Cela sera expliqué sur le stand Volkswagen Hall 27, zone emploi et carrière, du mardi 12 au vendredi 15 juin par des experts des marques du Groupe. Des journées spéciales de recrutement seront également organisées le jeudi et le vendredi pour des candidats sélectionnés qui participeront, sur place, à des entretiens et à des exercices de codage.

Volkswagen utilisera également le Future Mobility Hall (Hall 25) comme lieu de rendez-vous pour les start-ups et les experts IT, avec des présentations, des discussions, des conférences et des expositions passionnantes. Les visiteurs pourront expérimenter différentes innovations : véhicules connectés, design automobile digital, informatique quantique, intelligence artificielle dans l’entreprise, technologie blockchain, configuration de la réalité virtuelle, covoiturage et expérience utilisateur.
 
 
Remarque :
Le texte et les photos, ainsi que des portraits d’experts IT travaillant chez Volkswagen sont disponibles sur www.volkswagen-media-services.com et https://www.volkswagenag.com/