26/03/2018
Communiqué de presse

VGF ACADEMY, l’école des métiers de l’automobile de Volkswagen Group France ouvre la voie à de nouvelles filières métiers

Jusqu’ici spécialisée en tant qu’école de vente, VGF Academy élargit son champ d’action et intègre dès la promotion 2019 les filières après-ventes. Avec aujourd’hui 19 écoles, VGF Academy propose de très nombreuses opportunités de carrières au sein des réseaux de Volkswagen Group France.

En intégrant VGF ACADEMY, les académiciens bénéficient d’une formation rémunérée optimale mais aussi d’une carrière au sein des réseaux (Volkswagen, Audi, Seat, Škoda, Volkswagen Véhicules Utilitaires).

Pour la promotion 2018/2019, les recrutements démarrent dès aujourd’hui. Dispensée en alternance sur une période totale de 12 à 14 mois, chaque formation est rémunérée et se déroule au rythme de trois semaines chez l’un de nos Distributeurs ou Réparateurs agréés et une semaine en école. Validées par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), les formations sont reconnues par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrite au Répertoire National des Certifications.

« Nous lançons un vaste programme de cooptation caritatif qui invite les salariés du groupe et des réseaux à partager auprès de leurs proches les opportunités proposées par nos écoles. Grâce à leur participation, ils pourront aider une association soutenue depuis longtemps par Volkswagen Group France. Leurs partages donneront lieu à un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque. VGF Academy offre à de jeunes talents un véritable tremplin professionnel avec un métier et une carrière à la clé au sein des Distributeurs ou Réparateurs agréés. Soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque est pour nous naturel. Cela s’inscrit dans notre volonté commune de soutenir et d’encourager les jeunes. » déclare Philipe Millot, Chef du Département Formation et RH Réseaux de Volkswagen Group France.


À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque : l’association opère des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques vivant dans des pays où les interventions chirurgicales, nécessaires pour les sauver, sont impossibles faute de moyens techniques ou financiers

Documents
180326VGF ACADEMY-pdf
Médias