Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > VGF ACADEMY, l’école des métiers ...

Communiqué de presse

18/03/2019

VGF ACADEMY, l’école des métiers de l’automobile de Volkswagen Group France encore plus présent

La VGF Academy, ce sont 9 écoles de Vente et 12 écoles pour les métiers de l’Après- Vente.

Une nouvelle école de vente sera ouverte à Bordeaux et celle de Strasbourg sera désormais à Metz. Au niveau de l’Après-Vente, 2 nouvelles implantations ont été créées : l’une à Tours et la seconde à Amiens.

Aujourd’hui, avec 21 écoles et un objectif de former plus de 220 stagiaires, VGF Academy propose de très nombreuses opportunités de carrières au sein des réseaux de Volkswagen Group France.

En intégrant VGF ACADEMY, les académiciens bénéficient d’une formation rémunérée optimale mais aussi d’une carrière au sein des réseaux des marques de Volkswagen Group France : Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Pour la promotion 2019/2020, les recrutements démarrent dès aujourd’hui. Dispensée en alternance sur une période totale de 9 à 12 mois, chaque formation est rémunérée et se déroule au rythme de trois semaines chez l’un des Distributeurs ou Réparateurs agréés de Volkswagen Group France et d’une semaine en école. Validées par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), les formations sont reconnues par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrites au Répertoire National des Certifications.

VGF ACADEMY CONTINUE DE SOUTENIR L’ASSOCIATION MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

« Très satisfait de notre partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque l’année dernière, nous prolongeons et nous souhaitons nous inscrire dans la durée avec cette association. Il s’agit d’un programme qui invite les salariés du groupe et des réseaux à partager auprès de leurs proches les opportunités proposées par nos écoles. Grâce à leur participation, ils pourront aider cette association soutenue depuis longtemps par Volkswagen Group France. Leurs partages donneront lieu à un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque. VGF Academy offre à de jeunes talents un véritable tremplin professionnel avec un métier et une carrière à la clé au sein des Distributeurs ou Réparateurs agréés. Soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque est pour nous naturel. Cela s’inscrit dans notre volonté commune de soutenir et d’encourager les jeunes » déclare Philipe Millot, Chef du Département Formation et Ressources Humaines Réseaux de Volkswagen Group France.

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque : l’association opère des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques vivant dans des pays où les interventions chirurgicales, nécessaires pour les sauver, sont impossibles faute de moyens techniques ou financiers.

Informations détaillées sur : https://volkswagengroup.fr/carrieres/vgf-academy/

Visuels

photo-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition

Vidéos