Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Thierry Suquet devient Directeur Pièces ...

Communiqué de presse

03/04/2018

Thierry Suquet devient Directeur Pièces et Service de Volkswagen Group France -
Sylvain Charbonnier est nommé Directeur du Commerce et du Marketing Après-Vente du Groupe Volkswagen au niveau international

Thierry Suquet (48 ans), actuellement Chef du Département Après-Vente Audi France, est nommé Directeur Pièces et Service de Volkswagen Group France à compter du 3 avril 2018.

Thierry Suquet a rejoint Audi France en 2008 en qualité de Responsable du Développement Réseau et de la Formation. Il a par la suite évolué au sein de la  Direction du Développement Réseau Audi pour l’ensemble du territoire allemand, fonction qu’il occupera jusqu’en mars 2014, puis devint, en avril 2014, Chef du Département Après-Vente de la marque Audi en France.

Avant d’intégrer le Groupe Volkswagen, Thierry Suquet a travaillé, depuis 1997, au sein du groupe Général Motors pendant 11 ans. Il y a notamment occupé les fonctions de Chef de District VN pour Opel, puis successivement les postes de Chef de Gamme et Directeur du support Ventes et Marketing. En 2005, il est nommé Directeur du Développement Réseau pour l’ensemble des marques de Général Motors France.


Sylvain Charbonnier (50 ans), actuellement Directeur Pièces et Service de Volkswagen Group France, est nommé, à compter du 3 avril 2018, Directeur du Commerce et du Marketing Après-Vente au sein de Volkswagen AG. Sylvain Charbonnier sera basé à Kassel, en Allemagne.

Sylvain Charbonnier a rejoint Volkswagen Group France en janvier 2014 en qualité de Directeur Pièces et Service du Groupe Volkswagen en France.

Avant d’intégrer Volkswagen Group France, Sylvain Charbonnier travaillait au sein du Groupe Renault où il a occupé successivement les postes de Responsable Marketing Après-Vente (en Autriche), Responsable Garantie Corporate (au siège), Directeur Après-Vente en Allemagne, Directeur de Renault Service international (Joint Venture créée avec RCI) et Directeur Après-Vente et du Développement Réseau Euromed (Turquie, Roumanie, Afrique), poste qu’il occupait avant d’intégrer le Groupe Volkswagen en France.

Sylvain Charbonnier reportera à Imelda Labbé, en charge de l’Après-Vente du Groupe au niveau international.

Visuels

Thierry Suquet-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Sylvain Charbonnier-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition