Stratégie

  • Nouvelle étape franchie dans la stratégie « en Chine, pour la Chine » : après 40 ans de collaboration, Volkswagen Group et SAIC Motor prolongent leur accord de coentreprise jusqu'en 2040.
  • Accélération de la transformation : le nouvel accord consolide la coentreprise SAIC VOLKSWAGEN à travers des initiatives stratégiques dans les domaines du portefeuille de produits, de la production ou encore de la décarbonation.
  • Selon Ralf Brandstätter, membre du Directoire de Volkswagen AG en Chine : « Volkswagen et SAIC sont des pionniers de la mobilité individuelle en Chine. Ensemble, nous avons fondé il y a 40 ans l’une des premières coentreprises internationales de la région. En prolongeant l’accord qui l'a instituée, nous soulignons l’importance de cette collaboration et le rôle clé du marché chinois pour Volkswagen Group. Nous accélérons la transformation de SAIC VOLKSWAGEN, à tous les niveaux, dans l’esprit de notre stratégie "En Chine, pour la Chine", et mettrons en circulation une nouvelle génération de véhicules électrifiés d’ici 2026. Nous assurons ainsi la pérennité économique et technologique de notre partenariat. »
Document : 1
  • Volkswagen Group et thyssenkrupp Steel ont signé un protocole d’accord portant sur la fourniture d’acier bas carbone issu du futur haut-fourneau à réduction directe.
  • Le recours à de l’acier bluemint® Steel doit permettre à Volkswagen de réduire les émissions de CO₂ sur sa chaîne logistique (scope 3) et d’atteindre ses objectifs climatiques.
  • Le partenariat entre les deux entreprises contribue à promouvoir l’innovation dans la production automobile en proposant des solutions sur mesure dédiées à l’électromobilité.
Photos : 2 Document : 1
  • Le groupe EDF et Volkswagen Group France ont annoncé ce jour la signature d’un partenariat ambitieux pour favoriser la transition vers une mobilité électrique.
  • L’accord repose sur la mise en œuvre de plusieurs projets clés en France métropolitaine, avec une attention particulière portée sur le développement du smart charging.
  • La solution Sowee smart charge pour les clients Volkswagen propose, un contrat de fourniture d’électricité Sowee intégrant un prix HT fixe sur 2 ans et une application sur mobile qui module automatiquement la charge du véhicule en fonction des signaux de prix de l’électricité et de l’énergie disponible sur le réseau.
  • Jusqu’à 1 000 kms gratuits pan an (1) pour le client.
Photos : 2 Document : 1
  • La VGF Academy propose des formations en alternance reconnues (Bac+2) dans le commerce et l’après-vente.
  • 250 alternants sont recrutés chaque année dans 30 écoles en France pour suivre des parcours théoriques et pratiques encadrés par des professionnels.
  • Un réseau de 700 distributeurs et 800 réparateurs prêts à recruter sur le territoire.
Photos : 3 Document : 1
  • Les systèmes de stockage stationnaires à grande échelle constitueront l’un des piliers du réseau énergétique de demain. Dans les années à venir, les besoins en stockage augmenteront dans toute l’Europe. Selon les experts, la demande devrait être multipliée par 100 en Allemagne.
  • Elli et ses partenaires développeront et commercialiseront des solutions de stockage à échelle industrielle. L’entreprise se lance ainsi dans un nouveau secteur d’activité et étoffe son offre de services énergétiques.
  • Dans un premier temps, plusieurs projets individuels affichant 350 MW de puissance et 700 MWh de capacité de stockage sont prévus. Le premier devrait débuter dès 2025 en Allemagne.
Photos : 3 Document : 1
  • Le Groupe Volkswagen va proposer des véhicules électriques à 20 000 euros.
  • Première mondiale prévue pour 2027
  • Oliver Blume, CEO Volkswagen Group : « Depuis des générations, les gens associent souvent les marques du Groupe au souvenir de leur toute première voiture et à l’idée d’une mobilité abordable. Forts d’un solide portefeuille de marques, nous entendons continuer d'assumer cette responsabilité vis-à-vis de la société. Je suis donc particulièrement heureux d'annoncer le lancement d’un projet d’avenir en vue de contribuer à l’émergence d’une mobilité électrique accessible au plus grand nombre, en proposant des modèles d’entrée de gamme produits en Europe, pour l’Europe. »
  • Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen et responsable du groupe de marques Core : « L'électromobilité pour tous : telle est notre promesse de marque. Au sein du groupe de marques Core, nous mettons tout en œuvre pour l’honorer. Nous entendons combiner positionnement prix attractif et excellence en matière de technologies, de design, de qualité et d’expérience client sur le segment des modèles d’entrée de gamme. »
Photos : 3 Document : 1
Aucun contenu