Stratégie

  • Une étape décisive pour Volkswagen Group : à l’occasion du Salon de l’automobile de Shanghai, l’entreprise déploie sa stratégie « en Chine, pour la Chine » en dévoilant les tout premiers modèles de la marque Volkswagen et de la nouvelle marque AUDI entièrement développés en Chine et pour la Chine.
  • Les sept premières mondiales, qui incluent cinq véhicules intelligents connectés (ICV) de dernière génération, témoignent de l’esprit d’innovation des marques fortes du Groupe.
  • Avec son propre système de conduite hautement automatisé, alimenté par l’IA et conçu pour la Chine, Volkswagen Group entend faire figure de référence en matière de conduite naturelle et prédictive. Le système est gage de confort et de sécurité dans tous les scénarios de trafic.
  • Oliver Blume, président du Directoire de Volkswagen AG : « La Chine est un marché important pour Volkswagen Group. Il y a deux ans, nous avons repensé notre stratégie. Nos efforts ont porté leurs fruits plus tôt que prévu. Nos produits arborent un langage de design clair et sont dotés de technologies de pointe. À ce titre, ils répondent parfaitement aux besoins des clients chinois. Le Salont de l'automobile de Shanghai marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie : nous entendons être le leader technologique mondial de l'industrie automobile d'ici 2035. »
  • Ralf Brandstätter, membre du Directoire de Volkswagen AG en charge de la Chine : « À l'occasion du Salon de l'automobile de Shanghai, nous nous apprêtons à lancer les premiers modèles développés dans le cadre de notre stratégie affirmée 'en Chine, pour la Chine'. Les premiers modèles de la nouvelle marque AUDI et de la marque Volkswagen, entièrement développés en Chine pour la Chine, seront bientôt sur le marché. Il s'agit de la plus grande offensive de véhicules intelligents connectés (ICV) de l'histoire de Volkswagen Group China. D'ici 2027, nous entendons lancer 20 modèles électriques et électrifiés. Ces modèles seront équipés de technologies de pointe et de systèmes novateurs pour la conduite automatisée. Forts de ces nombreux lancements, nous nous ouvrons à de nouveaux segments de marché  prometteurs pour pouvoir jouer un rôle de premier plan en Chine à l'ère des véhicules intelligents connectés (ICV). »
Document : 1
Le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) est étendu par le gouvernement français au secteur automobile en vue d’encourager l’accessibilité aux véhicules électriques. Ce dispositif concerne les voitures particulières (VP), et les véhicules utilitaires légers (VUL). Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif CEE, des aides financières sont mises en place pour l'achat ou la location de...
Document : 1
  • Fleet Agency, lancé en 2021, gère 30 000 ventes annuelles pour les flottes Grands Comptes des six marques de Volkswagen Group France.
  • Un réseau national impliqué : chaque partenaire en France métropolitaine peut désormais gérer des clients à rayonnement national.
  • WeFleet, déployé en novembre 2024, optimise et fluidifie la gestion des commandes.
Document : 1
Volkswagen Group fusionne LOGPAY Transport Services GmbH (filiale de Volkswagen Financial Services AG) et les segments des services de mobilité de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) afin de renforcer ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant. Cette fusion stratégique jette les bases de la croissance à venir de cette activité en proposant à la fois aux entreprises...
Photos : 2 Document : 1
  • Volkswagen AG, avec ses marques Volkswagen Véhicules Particuliers, Volkswagen Véhicules Utilitaires et Group Components, et les représentants des salariés ont trouvé un accord destiné à assurer l’avenir de l’entreprise (accord baptisé « Zukunft Volkswagen ») au terme de négociations intenses entre les partenaires sociaux.
  • Objectif convenu : la marque au cœur du Groupe, Volkswagen Véhicules Particuliers, entend affirmer son leadership technologique parmi les constructeurs automobiles à fort volume à l’échelle mondiale d’ici 2030.
  • Objectif de rentabilité opérationnelle fixé à moyen terme pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers.
  • L’activité des usines allemandes de Volkswagen sera adaptée pour leur permettre de gagner en compétitivité. La capacité de production des sites allemands sera réduite de 734 000 unités sur une base durable.
  • L’accord conclu prévoit une réduction des effectifs à moyen terme, avec plus de 35 000 emplois supprimés sur les sites allemands de Volkswagen d’ici 2030. L’accord socialement responsable comporte un nouveau plan de garantie de l’emploi applicable jusqu’en 2030.
  • L’accord conclu permettra à Volkswagen AG de réaliser, à moyen terme, des économies durables, pour un montant supérieur à 15 milliards d’euros par an. Sur ce montant, plus de 4 milliards d’économies par an seront générés par les mesures prises lors de ce cycle de négociations qui prévoit une réduction des coûts de main-d’œuvre, des mesures structurelles, un ajustement des capacités de production et une optimisation des taux d’utilisation des sites de production.
  • La réduction des coûts de main-d’œuvre représente à elle seule 1,5 milliard d’euros par an.
Photos : 2 Document : 1
  • Nouvelle étape franchie dans la stratégie « en Chine, pour la Chine » : après 40 ans de collaboration, Volkswagen Group et SAIC Motor prolongent leur accord de coentreprise jusqu'en 2040.
  • Accélération de la transformation : le nouvel accord consolide la coentreprise SAIC VOLKSWAGEN à travers des initiatives stratégiques dans les domaines du portefeuille de produits, de la production ou encore de la décarbonation.
  • Selon Ralf Brandstätter, membre du Directoire de Volkswagen AG en Chine : « Volkswagen et SAIC sont des pionniers de la mobilité individuelle en Chine. Ensemble, nous avons fondé il y a 40 ans l’une des premières coentreprises internationales de la région. En prolongeant l’accord qui l'a instituée, nous soulignons l’importance de cette collaboration et le rôle clé du marché chinois pour Volkswagen Group. Nous accélérons la transformation de SAIC VOLKSWAGEN, à tous les niveaux, dans l’esprit de notre stratégie "En Chine, pour la Chine", et mettrons en circulation une nouvelle génération de véhicules électrifiés d’ici 2026. Nous assurons ainsi la pérennité économique et technologique de notre partenariat. »
Photos : 2 Document : 1
Aucun contenu
Albums