- Volkswagen Group et thyssenkrupp Steel ont signé un protocole d’accord portant sur la fourniture d’acier bas carbone issu du futur haut-fourneau à réduction directe.
- Le recours à de l’acier bluemint® Steel doit permettre à Volkswagen de réduire les émissions de CO₂ sur sa chaîne logistique (scope 3) et d’atteindre ses objectifs climatiques.
- Le partenariat entre les deux entreprises contribue à promouvoir l’innovation dans la production automobile en proposant des solutions sur mesure dédiées à l’électromobilité.
E-Mobility
- Le groupe EDF et Volkswagen Group France ont annoncé ce jour la signature d’un partenariat ambitieux pour favoriser la transition vers une mobilité électrique.
- L’accord repose sur la mise en œuvre de plusieurs projets clés en France métropolitaine, avec une attention particulière portée sur le développement du smart charging.
- La solution Sowee smart charge pour les clients Volkswagen propose, un contrat de fourniture d’électricité Sowee intégrant un prix HT fixe sur 2 ans et une application sur mobile qui module automatiquement la charge du véhicule en fonction des signaux de prix de l’électricité et de l’énergie disponible sur le réseau.
- Jusqu’à 1 000 kms gratuits pan an (1) pour le client.
- Les deux entreprises fédèrent leurs compétences pour lancer la fabrication à grande échelle de batteries en technologie lithium-métal et en équiper les véhicules électriques.
- L’accord prend le relais de la coentreprise précédemment établie entre Volkswagen Group et QuantumScape afin d’assurer la fabrication conjointe de batteries.
- Frank Blome, CEO de PowerCo : « Notre objectif est de proposer à nos clients les cellules de batteries les plus durables et les plus innovantes du marché. »
- Le Groupe Volkswagen va proposer des véhicules électriques à 20 000 euros.
- Première mondiale prévue pour 2027
- Oliver Blume, CEO Volkswagen Group : « Depuis des générations, les gens associent souvent les marques du Groupe au souvenir de leur toute première voiture et à l’idée d’une mobilité abordable. Forts d’un solide portefeuille de marques, nous entendons continuer d'assumer cette responsabilité vis-à-vis de la société. Je suis donc particulièrement heureux d'annoncer le lancement d’un projet d’avenir en vue de contribuer à l’émergence d’une mobilité électrique accessible au plus grand nombre, en proposant des modèles d’entrée de gamme produits en Europe, pour l’Europe. »
- Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen et responsable du groupe de marques Core : « L'électromobilité pour tous : telle est notre promesse de marque. Au sein du groupe de marques Core, nous mettons tout en œuvre pour l’honorer. Nous entendons combiner positionnement prix attractif et excellence en matière de technologies, de design, de qualité et d’expérience client sur le segment des modèles d’entrée de gamme. »
- Avec son tout nouveau produit Charging Site Management, Elli fédère son offre dédiée à la planification, la construction et l’exploitation des infrastructures de recharge sur les sites d’entreprises, et son portefeuille de matériel de recharge et de services numériques.
- La société Autobahn GmbH des Bundes rechargera désormais sa propre flotte électrique sur des bornes Flexpole fournies par Elli.
- La gamme de produits Elli bénéficie de la solide expérience acquise par l’entreprise grâce à des années de gestion de la recharge sur les sites Volkswagen Group. Au total, Elli exploite depuis 2020 plus de 8 200 points de recharge répartis sur 23 sites Volkswagen et 1 500 points de vente (réseau de distribution). Forte de cette vaste infrastructure de recharge, la société a acquis une connaissance approfondie des besoins et des défis spécifiques auxquels font face les entreprises pour la transition de leur flotte vers des solutions de mobilité électriques.
- Les véhicules à batterie du groupe Volkswagen sont réparables, même en cas de choc ou d’endommagement de la batterie
- La batterie est entièrement démontable et chaque élément la composant peut être remplacé.
- Une procédure détaillée définit la marche à suivre par le technicien pour évaluer les dommages
- Une cinquantaine de centres de réparation de batterie sont ouverts à ce jour dans les réseaux de distribution de Volkswagen Group France sur tout le territoire, nous projetons d’en ouvrir 150 à terme
- Les techniciens qui interviennent sur ces véhicules ont suivi une formation poussée de 50 heures en complément de leur cursus de Conseiller Technique Expert et ont une véritable expertise sur ces opérations