E-Mobility

  • Le Groupe Volkswagen va proposer des véhicules électriques à 20 000 euros.
  • Première mondiale prévue pour 2027
  • Oliver Blume, CEO Volkswagen Group : « Depuis des générations, les gens associent souvent les marques du Groupe au souvenir de leur toute première voiture et à l’idée d’une mobilité abordable. Forts d’un solide portefeuille de marques, nous entendons continuer d'assumer cette responsabilité vis-à-vis de la société. Je suis donc particulièrement heureux d'annoncer le lancement d’un projet d’avenir en vue de contribuer à l’émergence d’une mobilité électrique accessible au plus grand nombre, en proposant des modèles d’entrée de gamme produits en Europe, pour l’Europe. »
  • Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen et responsable du groupe de marques Core : « L'électromobilité pour tous : telle est notre promesse de marque. Au sein du groupe de marques Core, nous mettons tout en œuvre pour l’honorer. Nous entendons combiner positionnement prix attractif et excellence en matière de technologies, de design, de qualité et d’expérience client sur le segment des modèles d’entrée de gamme. »
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  • Avec son tout nouveau produit Charging Site Management, Elli fédère son offre dédiée à la planification, la construction et l’exploitation des infrastructures de recharge sur les sites d’entreprises, et son portefeuille de matériel de recharge et de services numériques.
  • La société Autobahn GmbH des Bundes rechargera désormais sa propre flotte électrique sur des bornes Flexpole fournies par Elli.
  • La gamme de produits Elli bénéficie de la solide expérience acquise par l’entreprise grâce à des années de gestion de la recharge sur les sites Volkswagen Group. Au total, Elli exploite depuis 2020 plus de 8 200 points de recharge répartis sur 23 sites Volkswagen et 1 500 points de vente (réseau de distribution). Forte de cette vaste infrastructure de recharge, la société a acquis une connaissance approfondie des besoins et des défis spécifiques auxquels font face les entreprises pour la transition de leur flotte vers des solutions de mobilité électriques.
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  • Les véhicules à batterie du groupe Volkswagen sont réparables, même en cas de choc ou d’endommagement de la batterie
  • La batterie est entièrement démontable et chaque élément la composant peut être remplacé.
  • Une procédure détaillée définit la marche à suivre par le technicien pour évaluer les dommages
  • Une cinquantaine de centres de réparation de batterie sont ouverts à ce jour dans les réseaux de distribution de Volkswagen Group France sur tout le territoire, nous projetons d’en ouvrir 150 à terme
  • Les techniciens qui interviennent sur ces véhicules ont suivi une formation poussée de 50 heures en complément de leur cursus de Conseiller Technique Expert et ont une véritable expertise sur ces opérations
 
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  • Volkswagen et Mobileye s'allient pour produire en série de nouvelles fonctions de conduite automatisée.
  • Mobileye fournit des technologies basées sur les plateformes Mobileye SuperVision et Mobileye Chauffeur
  • Audi, Bentley, Lamborghini et Porsche exploiteront ces nouvelles solutions pour ajouter de nouvelles fonctions premium à leurs modèles dans les meilleurs délais.  
  • Mobileye sera amené à fournir d'autres technologies de conduite autonome à Volkswagen Véhicules Utilitaires.
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  • Pour la première fois, Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) met son vaste réseau de recharge et de services numériques de mobilité à la disposition d’entreprises extérieures à Volkswagen Group. 
  • Dans le cadre d’un partenariat avec Elli, le prestataire de services de mobilité premium SIXT lance une nouvelle solution applicative pour une expérience de recharge fluide dans toute l’Europe.
  • Giovanni Palazzo : « La collaboration et l’innovation sont essentielles pour assurer le succès de l’électromobilité en Europe. »
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  • Des résultats au-delà des attentes : la batterie à électrolyte solide de QuantumScape, également appelée batterie à semi-conducteurs, a montré qu’elle conserve plus de 95 % de sa capacité sur plus de 1 000 cycles de recharge. Pour un véhicule électrique, selon le modèle, ces chiffres promettent une autonomie potentielle supérieure à 500 000 km sans perte notable.
  • Des performances confirmées : les essais ont été réalisés au sein des laboratoires de PowerCo SE, la société de Volkswagen Group dédiée aux batteries.
  • Frank Blome, CEO de PowerCo : « Ce sont là des résultats très encourageants, qui marquent une nouvelle étape vers notre objectif de production en série de cellules à semi-conducteurs. 
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