Résultats

« Le premier semestre de l’année 2024 a été marqué par la poursuite de la mise en œuvre des programmes de performance au sein du groupe de marques Core. Cependant, les mesures instaurées pour assurer une meilleure maîtrise des coûts se révèlent encore insuffisantes. Dans un environnement de marché difficile, nous devons redoubler d’efforts pour maintenir le cap. Les résultats du...
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« Volkswagen Group a réalisé une solide performance au premier semestre. Dans un environnement difficile, l’année 2024 marque la plus vaste campagne de lancement de produits dans l’histoire du Groupe. Cette année également, l’entreprise met en œuvre un ambitieux programme de réorganisation structurelle de ses secteurs d'activité. Les résultats attestent du formidable travail réalisé par les équipes des différentes marques du...
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"Au cours du premier semestre, le Groupe Volkswagen a été en mesure d'atteindre le niveau de livraison de l'année précédente dans un environnement de marché difficile. La base de ce succès est notre position forte en Europe de l'Ouest. En Amérique du Nord et en Amérique du Sud, nous avons connu une croissance significative et avons pu augmenter notre part...
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« Nous avions anticipé un début d’année timide. Les résultats du premier trimestre sont conformes à nos prévisions. Nous restons cependant optimistes quant à notre capacité à atteindre les objectifs financiers que nous nous sommes fixés pour 2024. Les solides résultats enregistrés en mars, le niveau élevé du carnet de commandes et la hausse des entrées de commande au cours des...
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  • « In China, for China » – Avec sa nouvelle stratégie pour la Chine, axée sur le marché local et orientée vers les clients, Volkswagen Group entend dynamiser la création de valeur locale. Le renforcement des capacités de développement et de conception de logiciels en interne ainsi que les partenariats sur le territoire chinois permettront de proposer de nouveaux produits basés sur des technologies de pointe.
  • Parité des coûts avec la concurrence chinoise – Le groupe Volkswagen entend réduire ses coûts de 40 % grâce à sa plateforme locale CMP (China Main Platform). Développée spécifiquement pour la Chine, elle constitue la pierre angulaire pour atteindre la parité des coûts avec la concurrence locale sur le segment des véhicules électriques (BEV) compacts, pour lequel le positionnement prix est un facteur décisif.
  • Acteur majeur de la construction automobile à l’international – Le groupe Volkswagen vise un résultat opérationnel proportionnel (au prorata de l’intégration des coentreprises locales au périmètre de consolidation) de près de 3 milliards d’euros d’ici 2030, en incluant la coentreprise Anhui intégralement consolidée.
  • Position unique – La solidité du marché des véhicules équipés de moteurs à combustion interne (ICE) constitue une base extrêmement rentable pour la transition vers les véhicules connectés intelligents (ICV).
  • Exploitation de nouvelles sources de revenus – La création d’un portefeuille de produits spécifiques à la Chine, sur le marché en plein essor des véhicules hybrides et électriques (véhicules à énergie nouvelle - NEV), permet de générer une croissance rentable.
  • Oliver Blume, CEO de Volkswagen Group : « La Chine est notre second marché de prédilection. Nous poursuivons avec détermination le déploiement de notre stratégie et passons à l’offensive en nous concentrant sur les attentes de nos clients chinois et sur une introduction rapide de nos produits sur le marché. Parallèlement, nous œuvrons à l’émergence de technologies d'avenir, améliorons notre efficacité par une meilleure maîtrise des coûts et renforçons nos partenariats locaux. »
 
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  • Au total, 2,10 millions de véhicules ont été livrés, un chiffre en hausse en glissement annuel (T1 2023 : 2,04 millions).
  • La croissance des livraisons est portée principalement par les hausses enregistrées en Chine (+ 8 %), en Amérique du Sud (+ 14 %) et en Amérique du Nord (+ 5 %).
  • L’augmentation des livraisons de véhicules à moteur thermique (+ 4 %) surcompense le léger recul des livraisons de véhicules électriques (BEV) (- 3 %).
  • Les entrées de commandes de BEV en Europe de l’Ouest ont plus que doublé en glissement annuel.
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