Résultats

"Dans un environnement de marché exigeant, nous avons livré un total de 9 millions de véhicules en 2024. Sur le chemin pour devenir le leader de la technologie automobile, nous avons lancé plus de 30 nouveaux modèles intégrant de nombreuses innovations – dont un grand nombre de véhicules entièrement électriques. Dans le segment des véhicules électriques, le Groupe Volkswagen est...
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  • Volkswagen Group France réalise près de 15% de part de marché en France sur l’année 2024 : le meilleur résultat du Groupe depuis sa présence sur le marché français
  • Volkswagen réalise 7% de part de marché : meilleure part de marché depuis 8 ans
  • Škoda bat son record en termes de part de marché et de volume sur l’année 2024
  • Record également pour les marques SEAT et CUPRA en volume (+22%) et en part de marché (+ 0,5 pt)
  • Volkswagen Véhicules Utilitaires enregistre près de 17 000 immatriculations en 2024 (+1% vs 2023)
  • Performance stable pour la marque Audi dont les nouveautés produits porteront leurs fruits en 2025
  • Toutes les marques du Groupe progressent en ventes de véhicules électriques : +2,3 points de part de marché vs 2023 soit une progression de 25,4% en volume
  • Les ventes de véhicules hybrides rechargeables du Groupe représentent près de 22% du marché des hybrides rechargeables en France
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  • Ouverture du deuxième cycle des négociations collectives 2024 pour Volkswagen AG à Wolfsburg
  • Pour assurer la compétitivité de l’entreprise, Volkswagen demande : une réduction de 10 % des rémunérations; une restructuration du système de primes prévu dans les accords Tarif Plus; la suppression des éléments de rémunération exceptionnels; le recrutement des apprentis et des alternants en fonction des besoins réels de l’entreprise et le contrôle de l’embauche des apprentis et des alternants en fin de contrat de formation; l’adoption d’une convention collective d’entreprise définissant des conditions d’emploi homogènes à l’échelle de l’entreprise
  • Arne Meiswinkel, chargé de mener les négociations avec les partenaires sociaux pour Volkswagen AG : « Pour pérenniser l’emploi, il nous faut assurer la réussite de l’activité. Pour cela, il convient de réduire le coût du travail dans l’entreprise. »
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« Les résultats enregistrés sur les neuf premiers mois de l’exercice témoignent de l’environnement de marché difficile dans lequel l’entreprise opère et soulignent l'importance de la mise en œuvre des programmes de performance que nous avons lancés à l’échelle du Groupe. La marque Volkswagen a enregistré une marge opérationnelle de seulement 2 % sur la période. Ce chiffre met en...
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"Après neuf mois, les livraisons du Groupe Volkswagen sont en baisse d'environ trois pour cent par rapport à la même période l'année dernière, dans un environnement de marché qui reste difficile. Nous avons connu une croissance significative en Amérique du Nord et du Sud et avons augmenté notre part de marché. En Europe, nous avons pu maintenir nos livraisons de...
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« Le premier semestre de l’année 2024 a été marqué par la poursuite de la mise en œuvre des programmes de performance au sein du groupe de marques Core. Cependant, les mesures instaurées pour assurer une meilleure maîtrise des coûts se révèlent encore insuffisantes. Dans un environnement de marché difficile, nous devons redoubler d’efforts pour maintenir le cap. Les résultats du...
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