
Ressources Humaines



- Stefan Mecha présidera la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à partir du 1er juillet 2025.
- Carsten Intra, actuel CEO de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, quitte l’entreprise pour raisons personnelles dans le cadre d’un dispositif de départ en retraite anticipé.
- « Avec son équipe, Stefan Mecha œuvrera au développement de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires et au renforcement de la collaboration au sein du groupe de marques Core », a déclaré Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, à la tête du groupe de marques Core et du Comité de surveillance de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

- Dr. Werner Tietz, Directeur général en charge de la Recherche & Développement au sein de SEAT S.A., prendra également la direction du département Recherche & Développement au sein du groupe Volkswagen à dater du 1er juillet 2025. Avec sa nomination à ses nouvelles fonctions, il rejoint le Comité de direction élargi du Groupe.
- Dr. Michael Steiner, Directeur général en charge de la Recherche & Développement au sein de Porsche AG, quitte donc ses fonctions à la tête du département Recherche & Développement au sein du Groupe, qu’il exerçait en sus de ses missions chez Porsche. Il est nommé Vice-président du Directoire de Porsche AG.

- Au 1er juin 2025, Marc Meurer est nommé Président du Directoire de Volkswagen Group France.
- Xavier Chardon quittera fin mai ses fonctions de Président du Directoire de Volkswagen Group France, en accord avec le Groupe.

- Kjell Gruner succède à Pablo Di Si en tant que président et CEO de Volkswagen Group of America ainsi qu’en tant que CEO de la marque Volkswagen pour l’Amérique du Nord à compter du 12 décembre 2024.
- Gerrit Spengler, CHRO de Volkswagen Group of America, prendra la tête de l’entreprise par intérim jusqu’au 12 décembre 2024.
- Gunnar Kilian, membre du Directoire du Groupe en charge des Ressources Humaines de Volkswagen AG : « Fort d’une excellente connaissance du marché américain, Kjell Gruner saura saisir les opportunités de croissance et les faire fructifier de manière ciblée. »
- Arno Antlitz, CFO & COO de Volkswagen Group : « Le marché nord-américain, qui réunit le Canada, les États-Unis et le Mexique, constitue un enjeu stratégique majeur pour Volkswagen Group. En nommant Kjell Gruner à sa tête, nous embarquons avec nous un dirigeant expérimenté, qui connaît sur le bout des doigts ce marché et cette clientèle, et qui poursuivra le chemin de croissance que nous avons entamé. »