- Kjell Gruner succède à Pablo Di Si en tant que président et CEO de Volkswagen Group of America ainsi qu’en tant que CEO de la marque Volkswagen pour l’Amérique du Nord à compter du 12 décembre 2024.
- Gerrit Spengler, CHRO de Volkswagen Group of America, prendra la tête de l’entreprise par intérim jusqu’au 12 décembre 2024.
- Gunnar Kilian, membre du Directoire du Groupe en charge des Ressources Humaines de Volkswagen AG : « Fort d’une excellente connaissance du marché américain, Kjell Gruner saura saisir les opportunités de croissance et les faire fructifier de manière ciblée. »
- Arno Antlitz, CFO & COO de Volkswagen Group : « Le marché nord-américain, qui réunit le Canada, les États-Unis et le Mexique, constitue un enjeu stratégique majeur pour Volkswagen Group. En nommant Kjell Gruner à sa tête, nous embarquons avec nous un dirigeant expérimenté, qui connaît sur le bout des doigts ce marché et cette clientèle, et qui poursuivra le chemin de croissance que nous avons entamé. »
Ressources Humaines
- Ouverture du deuxième cycle des négociations collectives 2024 pour Volkswagen AG à Wolfsburg
- Pour assurer la compétitivité de l’entreprise, Volkswagen demande : une réduction de 10 % des rémunérations; une restructuration du système de primes prévu dans les accords Tarif Plus; la suppression des éléments de rémunération exceptionnels; le recrutement des apprentis et des alternants en fonction des besoins réels de l’entreprise et le contrôle de l’embauche des apprentis et des alternants en fin de contrat de formation; l’adoption d’une convention collective d’entreprise définissant des conditions d’emploi homogènes à l’échelle de l’entreprise
- Arne Meiswinkel, chargé de mener les négociations avec les partenaires sociaux pour Volkswagen AG : « Pour pérenniser l’emploi, il nous faut assurer la réussite de l’activité. Pour cela, il convient de réduire le coût du travail dans l’entreprise. »
- Les Journées d’Intégration de la nouvelle promotion d’alternants de la VGF Academy se déroule actuellement les 15, 16 et 17 octobre 2024 à l’UTAC de Mortefontaine.
- La VGF Academy offre des formations en alternance de niveau Bac+2, reconnues dans les secteurs du commerce et de l’après-vente.
- La VGF Academy propose 3 formations en alternance : Vendeur automobile, Conseiller client après-vente et Conseiller technique expert.
- Chaque année, environ 250 alternants intègrent nos 30 écoles réparties à travers la France, où ils bénéficient de parcours théoriques et pratiques sous la supervision de professionnels du Groupe.
- Avec un réseau de plus de 800 distributeurs et 700 réparateurs agréés présents sur tout le territoire, prêts à accueillir et recruter ces futurs talents, la VGF Academy se positionne comme un acteur clé dans la formation et l’emploi des jeunes.
- Patrik Andreas Mayer devient Vice-Président Exécutif en charge de la Finance et de l'IT de SEAT S.A et membre du Comité Exécutif.
- David Powels devient Chief Financial Officer de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers.
- Le Conseil de surveillance a approuvé sa nomination comme membre du Directoire à compter du 1er août 2024.
- Actuellement Head of Series Development chez PowerCo SE, HW Vassen assurera la direction du développement des technologies et des produits ainsi que des procédures d’essai et d’analyse.
- Nathalie Hoffet quitte Audi France après 10 années au Département de la Communication et du Marketing, pour rejoindre la Direction des Ressources Humaines du Groupe et piloter le Marketing RH et le Développement durable de Volkswagen Group France.