Événements
- 540 000 points de recharge pour le plus grand réseau de recharge d’Europe
- Lancement du Selected Partner Network, réseau européen de recharge premium
- Développement d’une plateforme énergétique intelligente et d’un système de stockage stationnaire
- Présentation de la stratégie « Batterie-under-Management »
- À la tête du Groupe depuis un an, Oliver Blume (CEO) présente les principaux résultats du programme de réorientation du Groupe Volkswagen et pose les jalons de la future stratégie de design.
- Le design revêt une importance encore plus grande pour l’ensemble du Groupe, de l’identité visuelle des produits aux offres numériques.
- Les principes du design ont été optimisés pour marquer encore davantage la différenciation entre chacune des marques du Groupe.
- Les concepts Volkswagen ID. GTI Concept et le CUPRA DarkRebel donnent un aperçu de l’avenir électrique.
- Les Directeurs du design de chaque marque intensifient la concertation avec leur CEO respectif pour la conception des nouveaux modèles.
- Oliver Blume, Président du Directoire du Groupe : « Un design réussi ne doit rien au hasard, c’est le fruit d’une approche méthodique, tout comme le succès de notre entreprise. Mais le design, c’est surtout un critère essentiel dans la décision d’achat d’une voiture. Nous entendons donc faire de Volkswagen Group une entreprise pleinement consciente des enjeux majeurs du design, qui place ses clients et ses produits au cœur de toutes les attentions. »
- Salzgitter, Valence, Saint-Thomas : PowerCo développe son activité de production de batteries à l’échelle mondiale à une cadence accélérée
- L’usine espagnole de Valence assurera la production de cellules unifiées à partir de 2026, créant plus de 3 000 emplois directs
- Capacité initiale de 40 GWh par an, avec possibilité d’extension ultérieure
- Batteries durables : pour assurer leur production, PowerCo mise sur une électricité 100 % verte issue des énergies solaire et éolienne
- Pedro Sánchez, Premier ministre espagnol : « La construction d’une usine à cet emplacement illustre l’engagement du gouvernement espagnol en faveur de l’innovation et de la mobilité durable. »
- Le chancelier allemand a visité les ateliers de production de la Golf avant de s’entretenir avec les salariés.
- Olaf Scholz : Volkswagen incarne le « modèle allemand ».
- Dialogue approfondi avec le personnel, les membres du Comité d’entreprise et du Directoire
- Échange avec les salariés lors d’une séance de questions-réponses avec le Chancelier