- La campagne d’information a pour objet de mettre en lumière les avantages de l’électromobilité et de déconstruire les préjugés associés aux véhicules électrifiés.
- La communication du Groupe sera axée sur la praticité au quotidien, la performance des batteries, le confort de recharge et la durabilité.
- Les clients individuels et les clients gestionnaires de flottes, les collaborateurs de l’entreprise, les réseaux de distribution et les médias constituent les cibles de la campagne.
Événements
- Nouvelle étape franchie dans la stratégie « en Chine, pour la Chine » : après 40 ans de collaboration, Volkswagen Group et SAIC Motor prolongent leur accord de coentreprise jusqu'en 2040.
- Accélération de la transformation : le nouvel accord consolide la coentreprise SAIC VOLKSWAGEN à travers des initiatives stratégiques dans les domaines du portefeuille de produits, de la production ou encore de la décarbonation.
- Selon Ralf Brandstätter, membre du Directoire de Volkswagen AG en Chine : « Volkswagen et SAIC sont des pionniers de la mobilité individuelle en Chine. Ensemble, nous avons fondé il y a 40 ans l’une des premières coentreprises internationales de la région. En prolongeant l’accord qui l'a instituée, nous soulignons l’importance de cette collaboration et le rôle clé du marché chinois pour Volkswagen Group. Nous accélérons la transformation de SAIC VOLKSWAGEN, à tous les niveaux, dans l’esprit de notre stratégie "En Chine, pour la Chine", et mettrons en circulation une nouvelle génération de véhicules électrifiés d’ici 2026. Nous assurons ainsi la pérennité économique et technologique de notre partenariat. »
- 540 000 points de recharge pour le plus grand réseau de recharge d’Europe
- Lancement du Selected Partner Network, réseau européen de recharge premium
- Développement d’une plateforme énergétique intelligente et d’un système de stockage stationnaire
- Présentation de la stratégie « Batterie-under-Management »
- À la tête du Groupe depuis un an, Oliver Blume (CEO) présente les principaux résultats du programme de réorientation du Groupe Volkswagen et pose les jalons de la future stratégie de design.
- Le design revêt une importance encore plus grande pour l’ensemble du Groupe, de l’identité visuelle des produits aux offres numériques.
- Les principes du design ont été optimisés pour marquer encore davantage la différenciation entre chacune des marques du Groupe.
- Les concepts Volkswagen ID. GTI Concept et le CUPRA DarkRebel donnent un aperçu de l’avenir électrique.
- Les Directeurs du design de chaque marque intensifient la concertation avec leur CEO respectif pour la conception des nouveaux modèles.
- Oliver Blume, Président du Directoire du Groupe : « Un design réussi ne doit rien au hasard, c’est le fruit d’une approche méthodique, tout comme le succès de notre entreprise. Mais le design, c’est surtout un critère essentiel dans la décision d’achat d’une voiture. Nous entendons donc faire de Volkswagen Group une entreprise pleinement consciente des enjeux majeurs du design, qui place ses clients et ses produits au cœur de toutes les attentions. »