Événements

  • L'institut de recherche et de conseil stratégique allemand Center of Automotive Management (CAM) décerne à Volkswagen Group le prix « AutomotiveINNOVATIONS 2025 », qui consacre le groupe automobile le plus innovant au monde. Le constructeur de Wolfsburg décroche ce prix prestigieux face à la concurrence européenne et chinoise.
  • Volkswagen Véhicules Particuliers est élue marque à fort volume la plus innovante, et Audi est élue marque premium la plus innovante par le CAM.
  • La large palette d'innovations technologiques de pointe de Volkswagen Group et de ses marques, notamment dans les domaines de l'électromobilité et de la connectivité, ont fait forte impression auprès du jury du CAM.
  • Oliver Blume, CEO de Volkswagen Group : « Le prix du groupe automobile le plus innovant au monde témoigne de manière éclatante de la qualité du travail entrepris ces dernières années. L'excellence affichée au sein des marques VW et Audi a également été récompensée. Ces récompenses constituent une source de motivation pour poursuivre sur notre lancée. Nous entendons ainsi développer des technologies aptes à susciter l'engouement du public. Notre équipe d'experts qualifiés, nos marques de renom, nos technologies novatrices et la forte relation que nous avons nouée avec nos clients constituent le ciment de notre réussite. »
Document : 1
  • Augmentation de près de 80 % du nombre de points de recharge au cours des deux dernières années : l'extension rapide de l'infrastructure de recharge rapide se poursuit.
  • Rainer Zietlow, détenteur de plusieurs records du monde Guinness, mettra le réseau de recharge d'Elli à l'épreuve lors de son tour du monde ID. Buzz World Tour, entamé le 1er juillet.
Photo : 1 Document : 1
  • Sûre, évolutive, clé en main : « MOIA Turnkey Solution » est une solution de mobilité complète qui combine un véhicule doté d'un système de conduite automatisée (l'ID. Buzz AD), une plateforme de mobilité en tant que service dédiée à la conduite autonome (AD MaaS Platform) et un outil de gestion optimisée des flottes (Operator Enablement).
  • MOIA permet aux fournisseurs de services de mobilité d'intégrer à leur offre des services autonomes proposés à la demande.
  • Certification complète de l'ID. Buzz AD pour une exploitation sans conducteur au sein de l'UE et aux États-Unis
  • La conduite autonome offre un fort potentiel à l'industrie automobile allemande.
Photos : 6 Document : 1
Le salon Auto Shanghai aura lieu du 23 avril au 2 mai 2025. Le 22 avril, la veille d'Auto Shanghai 2025, les marques majeures du Groupe Volkswagen présenteront leur force d'innovation avec la prochaine génération de véhicules intelligents et entièrement connectés (ICV) à l’occasion de la Volkswagen Group Night.  À l'ère des véhicules intelligents et connectés (ICV), le Groupe Volkswagen...
Photo : 1
  • « En Chine, pour la Chine » : Volkswagen Group renforce résolument son expertise technologique locale en Chine. À l’occasion du Salon de l’automobile de Shanghai, l’entreprise dévoile le tout premier système d’aide à la conduite automatisé, entièrement développé par ses soins pour assurer une conduite fluide et sécurisée.
  • Une solution complète et performante : développé par CARIZON, la coentreprise de CARIAD, le système est entraîné par GAIA, une plateforme de données intelligente alimentée par l’IA. Il offre des fonctions de conduite de niveau 2++ axées sur la précision et la sécurité et ouvre la voie à des solutions de niveau 3 et plus.
  • Des innovations accessibles à tous : introduite dès cette année, la technologie de Volkswagen équipera la nouvelle génération de véhicules intelligents connectés (ICV) sur le segment des compactes à partir de 2026. L’entreprise entend faciliter l’accès à la conduite autonome à un nombre croissant de clients chinois sur les véhicules d’entrée de gamme.
  • Ralf Brandstätter, membre du Directoire de Volkswagen AG en charge de la région Chine : « Le développement rapide de notre nouveau système d’aide à la conduite témoigne de l’expertise de CARIZON et du succès de la mise en œuvre de notre stratégie ‘En Chine, pour la Chine’. Nous sommes passées à la vitesse chinoise : nous avons développé sur place une technologie de pointe parfaitement adaptée aux besoins de nos clients chinois, qui allie confort, sécurité et qualité. »
Photo : 1 Document : 1
Aucun contenu