- Une étape décisive pour Volkswagen Group : à l’occasion du Salon de l’automobile de Shanghai, l’entreprise déploie sa stratégie « en Chine, pour la Chine » en dévoilant les tout premiers modèles de la marque Volkswagen et de la nouvelle marque AUDI entièrement développés en Chine et pour la Chine.
- Les sept premières mondiales, qui incluent cinq véhicules intelligents connectés (ICV) de dernière génération, témoignent de l’esprit d’innovation des marques fortes du Groupe.
- Avec son propre système de conduite hautement automatisé, alimenté par l’IA et conçu pour la Chine, Volkswagen Group entend faire figure de référence en matière de conduite naturelle et prédictive. Le système est gage de confort et de sécurité dans tous les scénarios de trafic.
- Oliver Blume, président du Directoire de Volkswagen AG : « La Chine est un marché important pour Volkswagen Group. Il y a deux ans, nous avons repensé notre stratégie. Nos efforts ont porté leurs fruits plus tôt que prévu. Nos produits arborent un langage de design clair et sont dotés de technologies de pointe. À ce titre, ils répondent parfaitement aux besoins des clients chinois. Le Salont de l'automobile de Shanghai marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie : nous entendons être le leader technologique mondial de l'industrie automobile d'ici 2035. »
- Ralf Brandstätter, membre du Directoire de Volkswagen AG en charge de la Chine : « À l'occasion du Salon de l'automobile de Shanghai, nous nous apprêtons à lancer les premiers modèles développés dans le cadre de notre stratégie affirmée 'en Chine, pour la Chine'. Les premiers modèles de la nouvelle marque AUDI et de la marque Volkswagen, entièrement développés en Chine pour la Chine, seront bientôt sur le marché. Il s'agit de la plus grande offensive de véhicules intelligents connectés (ICV) de l'histoire de Volkswagen Group China. D'ici 2027, nous entendons lancer 20 modèles électriques et électrifiés. Ces modèles seront équipés de technologies de pointe et de systèmes novateurs pour la conduite automatisée. Forts de ces nombreux lancements, nous nous ouvrons à de nouveaux segments de marché prometteurs pour pouvoir jouer un rôle de premier plan en Chine à l'ère des véhicules intelligents connectés (ICV). »
Corporate

- La collaboration a pour objet d’améliorer la sécurité et le confort de conduite des futurs véhicules Volkswagen construits sur la plateforme MQB.
- L’intégration d’équipements matériels et logiciels de pointe permettra de simplifier les processus, de rationaliser l’approvisionnement et d’œuvrer à la transformation de Volkswagen Group.
- Le Groupe Cobredia obtient la certification or – première décernée en France – et le Groupe DBF atteint l’argent lors de son cycle de certification GoTOzero.
- L’initiative « GoTOzero RETAIL » a été conçue pour aider les concessionnaires partenaires de Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Škoda, SEAT, CUPRA et Audi à réduire leur impact environnemental.
- Ce programme vise à certifier les distributeurs automobiles les plus engagés en matière de durabilité, en évaluant à travers de nombreuses exigences, leurs engagements et leurs performances environnementales : Réduction de l’empreinte carbone et participation à la lutte contre le changement climatique ; Gestion efficace et durable des ressources et de l’énergie ; Mise en place d’une gestion environnementale conforme ; Réduction de l’impact des activités sur la biodiversité et les écosystèmes
- Le Groupe Jean-Lain Mobilités obtient la certification Platine – première décernée en Europe – lors de son cycle de certification GoTOzero.
- L’initiative « goTOzero RETAIL » a été conçue pour aider les concessionnaires partenaires de Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Škoda, SEAT/CUPRA et Audi à réduire leur impact environnemental.
- Entre 2020 et 2030, Volkswagen entend faire baisser d’au moins 30 % les émissions de CO2 du réseau, qui compte près de 17 000 concessionnaires répartis dans 150 pays.
- Le nouveau processus de certification repose sur l’évaluation de près de 70 critères dans 4 domaines : le changement climatique, les ressources, la conformité environnementale et les écosystèmes.