Corporate

  • Définition précise de l'identité des marques pour une différenciation claire et une approche ciblée des clients
  • Oliver Blume : « Nous entendons faire du design un moteur technologique stratégique, un mode de pensée apte à façonner et à développer l'identité des marques. »
  • Michael Mauer : « Le département de design du Groupe a pour vocation de définir et de coordonner les principes de conception au sein de l'entreprise, en concertation avec les marques, et s'attache à placer les clients cibles au cœur de toutes les attentions. Le positionnement individuel est la clé de notre succès. »
  • Présentation de la philosophie du design des marques Volkswagen, Scout et Porsche au salon IAA de Munich
Photo : 1 Document : 1
La « famille de voitures urbaines électriques » sera lancée en 2026 avec quatre modèles des marques Volkswagen, CUPRA et Škoda et un prix de départ d'environ 25 000 euros Une base, quatre identités : la stratégie de plateforme du Groupe crée d'importantes économies d'échelle grâce à l'utilisation partagée de la plateforme modulaire électrique MEB+ ; la batterie est dotée...
Photos : 3 Document : 1
  • Rendre accessible les technologies de pointe au plus grand nombre : à l'occasion du salon IAA Mobility de Munich, Volkswagen Group montrera toute l'étendue de son excellence technique sur le stand du Summit (hall B1) du 7 au 12 septembre.
  • En bonne voie pour s'imposer comme le moteur de l'innovation technologique dans l'automobile à l'échelle mondiale : Volkswagen Group entend donner le la pour façonner la mobilité de demain avec la célébration de premières mondiales et la présentation d'innovations technologiques et de concepts de mobilité intelligente.
  • Un objectif clair : le Groupe s'attache à rendre les véhicules, les technologies et les services numériques de pointe accessibles au plus grand nombre en misant sur le lancement prochain de modèles faciles d'utilisation, abordables, attractifs et durables.  
Photo : 1 Document : 1
  • Volkswagen Group s'attache à digitaliser les processus de production.
  • La plateforme de production numérique (DPP), le « cloud manufacturier » de Volkswagen, permet d'utiliser l'intelligence artificielle (IA) et de déployer des systèmes d'information de pointe à grande échelle, sur tous les sites.
  • 43 sites de production répartis dans le monde entier sont déjà connectés à la plateforme.
  • Prochaine étape : la conception de véhicules définis par logiciel
  • La collaboration avec Amazon Web Services (AWS) a été prolongée de cinq ans.
Photo : 1 Document : 1
  • Le négoce d'électricité issue de sources renouvelables permet de réduire le coût total de possession, de réduire la dépendance aux combustibles fossiles et d'aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité.  
  • Les services de négoce proposés aux clients externes constituent une étape majeure dans la transformation d'Elli en fournisseur d'électricité européen doté d'une offre complète dans le domaine de l'énergie.
  • Elli présentera plusieurs innovations en matière de recharge et d'énergie à l'occasion du salon IAA Mobility 2025 sur le stand de Volkswagen Group situé dans le hall B1, notamment le 10 septembre lors de la journée dédiée aux technologies (Volkswagen Group Tech Day).
Photo : 1 Document : 1
Au premier semestre 2025, les marques Volkswagen, Škoda, SEAT/Cupra et Volkswagen Véhicules Utilitaires enregistrent une hausse significative de leur chiffre d'affaires (+5,0 %), à 72,5 milliards d'euros, dans un environnement de marché difficile. Malgré les charges liées à la nette augmentation des droits de douane à l'importation aux États-Unis, le résultat opérationnel du groupe de marques Core progresse à 3,46...
Photos : 3 Document : 1
Aucun contenu