Corporate

  • Fleet Agency, lancé en 2021, gère 30 000 ventes annuelles pour les flottes Grands Comptes des six marques de Volkswagen Group France.
  • Un réseau national impliqué : chaque partenaire en France métropolitaine peut désormais gérer des clients à rayonnement national.
  • WeFleet, déployé en novembre 2024, optimise et fluidifie la gestion des commandes.
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  • Les deux partenaires créent une entité de développement dédié aux projets de digitalisation à l’échelle du Groupe.
  • Volkswagen entend ainsi accélérer et optimiser le développement logiciel dans le cadre de la modernisation de ses systèmes IT.
  • « Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de notre ambition qui est de répondre au besoin croissant en matière de développement logiciel au sein de Volkswagen Group », déclare Hauke Stars, membre du Directoire Volkswagen Group, en charge des systèmes IT (DSI).
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Volkswagen Group fusionne LOGPAY Transport Services GmbH (filiale de Volkswagen Financial Services AG) et les segments des services de mobilité de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) afin de renforcer ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant. Cette fusion stratégique jette les bases de la croissance à venir de cette activité en proposant à la fois aux entreprises...
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"Dans un environnement de marché exigeant, nous avons livré un total de 9 millions de véhicules en 2024. Sur le chemin pour devenir le leader de la technologie automobile, nous avons lancé plus de 30 nouveaux modèles intégrant de nombreuses innovations – dont un grand nombre de véhicules entièrement électriques. Dans le segment des véhicules électriques, le Groupe Volkswagen est...
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  • Volkswagen Group France réalise près de 15% de part de marché en France sur l’année 2024 : le meilleur résultat du Groupe depuis sa présence sur le marché français
  • Volkswagen réalise 7% de part de marché : meilleure part de marché depuis 8 ans
  • Škoda bat son record en termes de part de marché et de volume sur l’année 2024
  • Record également pour les marques SEAT et CUPRA en volume (+22%) et en part de marché (+ 0,5 pt)
  • Volkswagen Véhicules Utilitaires enregistre près de 17 000 immatriculations en 2024 (+1% vs 2023)
  • Performance stable pour la marque Audi dont les nouveautés produits porteront leurs fruits en 2025
  • Toutes les marques du Groupe progressent en ventes de véhicules électriques : +2,3 points de part de marché vs 2023 soit une progression de 25,4% en volume
  • Les ventes de véhicules hybrides rechargeables du Groupe représentent près de 22% du marché des hybrides rechargeables en France
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  • Volkswagen AG, avec ses marques Volkswagen Véhicules Particuliers, Volkswagen Véhicules Utilitaires et Group Components, et les représentants des salariés ont trouvé un accord destiné à assurer l’avenir de l’entreprise (accord baptisé « Zukunft Volkswagen ») au terme de négociations intenses entre les partenaires sociaux.
  • Objectif convenu : la marque au cœur du Groupe, Volkswagen Véhicules Particuliers, entend affirmer son leadership technologique parmi les constructeurs automobiles à fort volume à l’échelle mondiale d’ici 2030.
  • Objectif de rentabilité opérationnelle fixé à moyen terme pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers.
  • L’activité des usines allemandes de Volkswagen sera adaptée pour leur permettre de gagner en compétitivité. La capacité de production des sites allemands sera réduite de 734 000 unités sur une base durable.
  • L’accord conclu prévoit une réduction des effectifs à moyen terme, avec plus de 35 000 emplois supprimés sur les sites allemands de Volkswagen d’ici 2030. L’accord socialement responsable comporte un nouveau plan de garantie de l’emploi applicable jusqu’en 2030.
  • L’accord conclu permettra à Volkswagen AG de réaliser, à moyen terme, des économies durables, pour un montant supérieur à 15 milliards d’euros par an. Sur ce montant, plus de 4 milliards d’économies par an seront générés par les mesures prises lors de ce cycle de négociations qui prévoit une réduction des coûts de main-d’œuvre, des mesures structurelles, un ajustement des capacités de production et une optimisation des taux d’utilisation des sites de production.
  • La réduction des coûts de main-d’œuvre représente à elle seule 1,5 milliard d’euros par an.
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