Corporate

  • Le Conseil de surveillance a approuvé sa nomination comme membre du Directoire à compter du 1er août 2024.
  • Actuellement Head of Series Development  chez PowerCo SE, HW Vassen assurera la direction du développement des technologies et des produits ainsi que des procédures d’essai et d’analyse.
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« La décarbonation des chaînes logistiques est un processus incontournable si le Groupe veut atteindre un bilan carbone neutre. L’objectif de neutralité carbone est fixé pour 2050, au plus tard. Le recours à un acier à faible teneur en carbone nous permet de franchir une étape décisive dans la bonne direction. Cet acier vert nous permettra à terme d’améliorer le...
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« Notre stratégie de durabilité globale requiert un approvisionnement responsable en matières premières. Depuis 2021, nous avons pris l’initiative de communiquer publiquement autour des mesures prises, à l’échelle du groupe, en vue de préserver les droits humains et l'environnement sur les chaînes logistiques les plus sensibles. Dans cette perspective, nous nous concentrons sur nos fournisseurs indirects qui interviennent en amont,...
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« Nous avions anticipé un début d’année timide. Les résultats du premier trimestre sont conformes à nos prévisions. Nous restons cependant optimistes quant à notre capacité à atteindre les objectifs financiers que nous nous sommes fixés pour 2024. Les solides résultats enregistrés en mars, le niveau élevé du carnet de commandes et la hausse des entrées de commande au cours des...
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  • « In China, for China » – Avec sa nouvelle stratégie pour la Chine, axée sur le marché local et orientée vers les clients, Volkswagen Group entend dynamiser la création de valeur locale. Le renforcement des capacités de développement et de conception de logiciels en interne ainsi que les partenariats sur le territoire chinois permettront de proposer de nouveaux produits basés sur des technologies de pointe.
  • Parité des coûts avec la concurrence chinoise – Le groupe Volkswagen entend réduire ses coûts de 40 % grâce à sa plateforme locale CMP (China Main Platform). Développée spécifiquement pour la Chine, elle constitue la pierre angulaire pour atteindre la parité des coûts avec la concurrence locale sur le segment des véhicules électriques (BEV) compacts, pour lequel le positionnement prix est un facteur décisif.
  • Acteur majeur de la construction automobile à l’international – Le groupe Volkswagen vise un résultat opérationnel proportionnel (au prorata de l’intégration des coentreprises locales au périmètre de consolidation) de près de 3 milliards d’euros d’ici 2030, en incluant la coentreprise Anhui intégralement consolidée.
  • Position unique – La solidité du marché des véhicules équipés de moteurs à combustion interne (ICE) constitue une base extrêmement rentable pour la transition vers les véhicules connectés intelligents (ICV).
  • Exploitation de nouvelles sources de revenus – La création d’un portefeuille de produits spécifiques à la Chine, sur le marché en plein essor des véhicules hybrides et électriques (véhicules à énergie nouvelle - NEV), permet de générer une croissance rentable.
  • Oliver Blume, CEO de Volkswagen Group : « La Chine est notre second marché de prédilection. Nous poursuivons avec détermination le déploiement de notre stratégie et passons à l’offensive en nous concentrant sur les attentes de nos clients chinois et sur une introduction rapide de nos produits sur le marché. Parallèlement, nous œuvrons à l’émergence de technologies d'avenir, améliorons notre efficacité par une meilleure maîtrise des coûts et renforçons nos partenariats locaux. »
 
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