Dernières actualités

  • L’initiative « goTOzero RETAIL » a été conçue pour aider les concessionnaires partenaires de Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Škoda, SEAT/CUPRA et Audi à réduire leur impact environnemental.
  • Entre 2020 et 2030, Volkswagen entend faire baisser d’au moins 30 % les émissions de CO2 du réseau, qui compte près de 17 000 concessionnaires répartis dans 150 pays.
  • Le nouveau processus de certification repose sur l’évaluation de près de 70 critères dans 4 domaines : le changement climatique, les ressources, la conformité environnementale et les écosystèmes.
Photo : 1 Document : 1
  • La plateforme électrique INGLO de Mahindra sera équipée de composants électriques de la plateforme modulaire MEB. Les véhicules électriques du constructeur indien seront également dotés de cellules de batterie unifiées produites par Volkswagen.
  • Les deux entreprises s’attachent à explorer les possibilités de développement de leur collaboration dans le domaine de l’électromobilité sur le marché indien.
Photo : 1 Document : 1
 
  • Les solutions numériques utilisant l’intelligence artificielle (IA) ont vocation à jouer un rôle essentiel au sein de Volkswagen Group à l’avenir.
  • Volkswagen entend simplifier la collaboration avec les entreprises du secteur des technologies et exploiter au mieux le potentiel d’innovation lié à l’IA.
  • AI Lab, le nouveau laboratoire dédié à l’IA du Groupe, est destiné à opérer comme centre de compétence et incubateur de projets à l’international.
  • AI Lab identifiera les nouvelles idées de produits basées sur l’intelligence artificielle et collaborera, au besoin, avec des entreprises du secteur des technologies.
 
Photo : 1 Document : 1
  • Thomas Ulbrich, jusqu’ici membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du segment New Mobility, prendra la Direction du Développement Technique du Groupe en Chine à partir du 1er avril 2024.  
  • Ralf Brandstätter, membre du Directoire de Volkswagen AG pour la Chine : « Thomas Ulbrich figure parmi les meilleurs experts du développement et des logiciels du Groupe. Il s’attachera à poursuivre le travail de localisation et de mise en réseau de nos activités dans la région. »
  • Le segment New Mobility et la division Développement Technique de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers fusionneront et seront placés sous la direction de Kai Grünitz, membre du Directoire de la marque Volkswagen chargé du Développement Technique.
Photo : 1 Document : 1
Suivez en replay la conférence de presse Volkswagen Group France qui s’est tenue mercredi 24 janvier 2024 en présence de Xavier Chardon, Président du Directoire de Volkswagen Group France, Dorothée Bonassies, Directrice Volkswagen France, Marc Ouayoun, Directeur Audi France, Julien Bessiere, Directeur Skoda France, Robert Breschkow, Directeur SEAT et CUPRA France, Ghislain Laffite, Directeur Volkswagen Véhicules Utilitaires et Maxime LOISEAU,...
Photos : 182 Document : 1
VOLKSWAGEN Group France et MAN TRUCK & BUS FRANCE choisissent le Système Individuel de gestion des Véhicules Hors d’Usage (VHU), pour répondre conjointement à leurs obligations de Responsabilité Élargie du Producteur dans le cadre de la loi Anti Gaspillage pour une Économie Circulaire – loi AGEC. Volkswagen Group France et MAN Truck & Bus France ont décidé de s’associer pour...
Photos : 182 Documents : 2