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« Nous avions anticipé un début d’année timide. Les résultats du premier trimestre sont conformes à nos prévisions. Nous restons cependant optimistes quant à notre capacité à atteindre les objectifs financiers que nous nous sommes fixés pour 2024. Les solides résultats enregistrés en mars, le niveau élevé du carnet de commandes et la hausse des entrées de commande au cours des...
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  • « In China, for China » – Avec sa nouvelle stratégie pour la Chine, axée sur le marché local et orientée vers les clients, Volkswagen Group entend dynamiser la création de valeur locale. Le renforcement des capacités de développement et de conception de logiciels en interne ainsi que les partenariats sur le territoire chinois permettront de proposer de nouveaux produits basés sur des technologies de pointe.
  • Parité des coûts avec la concurrence chinoise – Le groupe Volkswagen entend réduire ses coûts de 40 % grâce à sa plateforme locale CMP (China Main Platform). Développée spécifiquement pour la Chine, elle constitue la pierre angulaire pour atteindre la parité des coûts avec la concurrence locale sur le segment des véhicules électriques (BEV) compacts, pour lequel le positionnement prix est un facteur décisif.
  • Acteur majeur de la construction automobile à l’international – Le groupe Volkswagen vise un résultat opérationnel proportionnel (au prorata de l’intégration des coentreprises locales au périmètre de consolidation) de près de 3 milliards d’euros d’ici 2030, en incluant la coentreprise Anhui intégralement consolidée.
  • Position unique – La solidité du marché des véhicules équipés de moteurs à combustion interne (ICE) constitue une base extrêmement rentable pour la transition vers les véhicules connectés intelligents (ICV).
  • Exploitation de nouvelles sources de revenus – La création d’un portefeuille de produits spécifiques à la Chine, sur le marché en plein essor des véhicules hybrides et électriques (véhicules à énergie nouvelle - NEV), permet de générer une croissance rentable.
  • Oliver Blume, CEO de Volkswagen Group : « La Chine est notre second marché de prédilection. Nous poursuivons avec détermination le déploiement de notre stratégie et passons à l’offensive en nous concentrant sur les attentes de nos clients chinois et sur une introduction rapide de nos produits sur le marché. Parallèlement, nous œuvrons à l’émergence de technologies d'avenir, améliorons notre efficacité par une meilleure maîtrise des coûts et renforçons nos partenariats locaux. »
 
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  • Volkswagen Group Charging (Elli), EnerKíte, l’université technique de Brunswick ainsi que d’autres partenaires de recherche travaillent sur une solution de recharge autonome au service de l’électromobilité.
  • Des cerfs-volants de haute technologie captent l’énergie des vents d’altitude pour générer de l'électricité, qui est ensuite stockée sur des batteries innovantes et utilisée pour recharger des véhicules électriques.
  • Bettina Stark-Watzinger, ministre fédérale allemande de l'Éducation et de la Recherche, s’est renseignée sur le stand dédié au projet TechnoHyb : « Il s’agit d’un solide réseau de compétences au service de la transition énergétique ».
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  • Au total, 2,10 millions de véhicules ont été livrés, un chiffre en hausse en glissement annuel (T1 2023 : 2,04 millions).
  • La croissance des livraisons est portée principalement par les hausses enregistrées en Chine (+ 8 %), en Amérique du Sud (+ 14 %) et en Amérique du Nord (+ 5 %).
  • L’augmentation des livraisons de véhicules à moteur thermique (+ 4 %) surcompense le léger recul des livraisons de véhicules électriques (BEV) (- 3 %).
  • Les entrées de commandes de BEV en Europe de l’Ouest ont plus que doublé en glissement annuel.
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  • Avec son tout nouveau produit Charging Site Management, Elli fédère son offre dédiée à la planification, la construction et l’exploitation des infrastructures de recharge sur les sites d’entreprises, et son portefeuille de matériel de recharge et de services numériques.
  • La société Autobahn GmbH des Bundes rechargera désormais sa propre flotte électrique sur des bornes Flexpole fournies par Elli.
  • La gamme de produits Elli bénéficie de la solide expérience acquise par l’entreprise grâce à des années de gestion de la recharge sur les sites Volkswagen Group. Au total, Elli exploite depuis 2020 plus de 8 200 points de recharge répartis sur 23 sites Volkswagen et 1 500 points de vente (réseau de distribution). Forte de cette vaste infrastructure de recharge, la société a acquis une connaissance approfondie des besoins et des défis spécifiques auxquels font face les entreprises pour la transition de leur flotte vers des solutions de mobilité électriques.
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  • Les véhicules à batterie du groupe Volkswagen sont réparables, même en cas de choc ou d’endommagement de la batterie
  • La batterie est entièrement démontable et chaque élément la composant peut être remplacé.
  • Une procédure détaillée définit la marche à suivre par le technicien pour évaluer les dommages
  • Une cinquantaine de centres de réparation de batterie sont ouverts à ce jour dans les réseaux de distribution de Volkswagen Group France sur tout le territoire, nous projetons d’en ouvrir 150 à terme
  • Les techniciens qui interviennent sur ces véhicules ont suivi une formation poussée de 50 heures en complément de leur cursus de Conseiller Technique Expert et ont une véritable expertise sur ces opérations
 
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