- Kjell Gruner succède à Pablo Di Si en tant que président et CEO de Volkswagen Group of America ainsi qu’en tant que CEO de la marque Volkswagen pour l’Amérique du Nord à compter du 12 décembre 2024.
- Gerrit Spengler, CHRO de Volkswagen Group of America, prendra la tête de l’entreprise par intérim jusqu’au 12 décembre 2024.
- Gunnar Kilian, membre du Directoire du Groupe en charge des Ressources Humaines de Volkswagen AG : « Fort d’une excellente connaissance du marché américain, Kjell Gruner saura saisir les opportunités de croissance et les faire fructifier de manière ciblée. »
- Arno Antlitz, CFO & COO de Volkswagen Group : « Le marché nord-américain, qui réunit le Canada, les États-Unis et le Mexique, constitue un enjeu stratégique majeur pour Volkswagen Group. En nommant Kjell Gruner à sa tête, nous embarquons avec nous un dirigeant expérimenté, qui connaît sur le bout des doigts ce marché et cette clientèle, et qui poursuivra le chemin de croissance que nous avons entamé. »
Dernières actualités
- Ouverture du deuxième cycle des négociations collectives 2024 pour Volkswagen AG à Wolfsburg
- Pour assurer la compétitivité de l’entreprise, Volkswagen demande : une réduction de 10 % des rémunérations; une restructuration du système de primes prévu dans les accords Tarif Plus; la suppression des éléments de rémunération exceptionnels; le recrutement des apprentis et des alternants en fonction des besoins réels de l’entreprise et le contrôle de l’embauche des apprentis et des alternants en fin de contrat de formation; l’adoption d’une convention collective d’entreprise définissant des conditions d’emploi homogènes à l’échelle de l’entreprise
- Arne Meiswinkel, chargé de mener les négociations avec les partenaires sociaux pour Volkswagen AG : « Pour pérenniser l’emploi, il nous faut assurer la réussite de l’activité. Pour cela, il convient de réduire le coût du travail dans l’entreprise. »
- Volkswagen Group et thyssenkrupp Steel ont signé un protocole d’accord portant sur la fourniture d’acier bas carbone issu du futur haut-fourneau à réduction directe.
- Le recours à de l’acier bluemint® Steel doit permettre à Volkswagen de réduire les émissions de CO₂ sur sa chaîne logistique (scope 3) et d’atteindre ses objectifs climatiques.
- Le partenariat entre les deux entreprises contribue à promouvoir l’innovation dans la production automobile en proposant des solutions sur mesure dédiées à l’électromobilité.
- Le groupe EDF et Volkswagen Group France ont annoncé ce jour la signature d’un partenariat ambitieux pour favoriser la transition vers une mobilité électrique.
- L’accord repose sur la mise en œuvre de plusieurs projets clés en France métropolitaine, avec une attention particulière portée sur le développement du smart charging.
- La solution Sowee smart charge pour les clients Volkswagen propose, un contrat de fourniture d’électricité Sowee intégrant un prix HT fixe sur 2 ans et une application sur mobile qui module automatiquement la charge du véhicule en fonction des signaux de prix de l’électricité et de l’énergie disponible sur le réseau.
- Jusqu’à 1 000 kms gratuits pan an (1) pour le client.