Menu
> Volkswagen Group > Corporate > Remaniements au sein de l'organisation ...

Communiqué de presse

29/05/2020

Remaniements au sein de l'organisation Gamme de Produits et Développement Technique du Groupe

- Matthias Rabe nommé membre du Directoire en charge de l’Ingénierie chez Bentley
- Werner Tietz nommé Vice-Président Exécutif en charge de la R&D chez SEAT
- Axel Andorff prend la responsabilité de la Gamme de Produits MEB et des Véhicules de taille moyenne chez ŠKODA
- Matthias Glodny devient Responsable de la Gamme de Produits Outils modulaires, Groupes motopropulseurs et Modules pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers

Matthias Rabe est nommé membre du Directoire en charge de l’Ingénierie chez Bentley à compter du 1er août. Il succède à Werner Tietz, qui rejoint SEAT en tant que Vice-Président Exécutif en charge de la R&D au 1er juillet. Werner Tietz succède à Axel Andorff, qui prend la responsabilité de la Gamme de produits MEB et des Véhicules de taille moyenne chez ŠKODA, également à compter du 1er juillet. Il succède à Matthias Glodny qui devient Responsable de la Gamme de Produits Outils modulaires, Groupes motopropulseurs et Modules pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers.

Dr. Matthias Rabe a rejoint le Groupe Volkswagen en 1988 à la fin de ses études en ingénierie mécanique à RWTH Aachen. Après avoir occupé plusieurs postes de cadre supérieur, il a rejoint Shanghai Volkswagen en tant que Directeur des Châssis et du Développement Électrique en 1992. Il a ensuite occupé le poste de Directeur de la division Recherche de Volkswagen AG en 2003, avant d’assumer la responsabilité du Développement Carrosserie pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers de 2007 à 2011. En janvier 2011, il a rejoint SEAT à Martorell en tant que Vice-Président Exécutif en charge de la R&D. Matthias Rabe est actuellement Directeur de la Technologie de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers à Wolfsburg.

Dr. Werner Tietz est titulaire d'un doctorat en génie mécanique et travaille pour le Groupe Volkswagen depuis 26 ans. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1989 à l’université RWTH d’Aachen en tant qu’assistant de recherche et chargé de cours, poste qu’il a occupé pendant 5 ans. En 1994, Werner Tietz a rejoint le département Processus et Matériaux Alternatifs d’Audi à Ingolstadt. En 1997, il a été transféré au département Développement des Cockpits où il a occupé différents postes de cadre supérieur avant d’assumer la responsabilité du Développement de l’Équipement en 2006. En 2011, Werner Tietz a repris le poste de Vice-Président en charge de la Carrosserie et de l’Habitacle chez Porsche AG à Stuttgart. En 2018, il a rejoint Bentley Motors à Crewe, Angleterre, en tant que membre du Directoire en charge de l’Ingénierie.
 
Axel Andorff est ingénieur en mécanique de formation. Il a rejoint le Groupe Volkswagen il y a un an. Il a débuté sa carrière en tant que stagiaire chez DaimlerChrysler à Stuttgart en 2000. En 2001, il devient assistant du Directeur des Achats de Mercedes-Benz Cars avant d’être nommé responsable des Achats des intérieurs chez Mercedes-Benz en 2004. Trois ans plus tard, Axel Andorff était chargé de créer et de diriger les Achats chez DAIMLER Greater China à Pékin. Il est revenu à Stuttgart en 2009 pour diriger la gestion de projet chez Mercedes-Benz New Compact Cars. En 2013, il est nommé responsable de l'architecture des véhicules électriques et compacts pour les concepts de Mercedes-Benz. En 2019, il devient Vice-Président Exécutif en charge de la R&D chez SEAT à Martorell.

Matthias Glodny est titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanique et travaille pour le Groupe Volkswagen depuis 22 ans. Il a commencé sa carrière dans les Ventes chez Hella KG à Soest en 1992. En 1995, il a rejoint l’unité des Technologies d’éclairage en tant que gestionnaire de produits pour le fournisseur automobile M. Marelli à Turin en Italie. Il a rejoint Audi à Ingolstadt en 1998, occupant plusieurs postes de cadre supérieur dans la gestion de projets. En 2003, Matthias Glodny a pris la responsabilité de la Stratégie de Gestion de Projet et de la Planification de Projet chez Lamborghini à Sant'Agata Bolognese, Italie. Il a rejoint Volkswagen à Wolfsburg en 2007 pour prendre en charge la famille de produits Polo. À compter de 2009, Matthias Glodny a occupé plusieurs postes dans la gestion de produits, domaine dans lequel il a poursuivi sa carrière chez SEAT à Martorell, Espagne, en 2012. Il est actuellement Directeur de la Gamme de Produits MEB et des Véhicules de taille moyenne chez ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav, République tchèque.

Visuels

DB2020AL00684large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels