Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Ralf Brandstätter nommé Directeur des ...

Communiqué de presse

31/07/2018

Ralf Brandstätter nommé Directeur des Opérations de la marque Volkswagen

- Responsable de l’activité de la marque
- Il conserve ses fonctions de membre du Directoire en charge de l’Approvisionnement

Ralf Brandstätter (49 ans), membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l’Approvisionnement, est nommé Directeur des Opérations de la marque Volkswagen à compter du 1er août 2018. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, il assurera la gestion de l’exploitation de la marque Volkswagen, tout en restant membre du Directoire de la marque en charge des Achats.

« Ralf Brandstätter possède une expertise commerciale et technique exceptionnelle, indique Dr. Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen. Dans le cadre de cette nouvelle fonction, il jouera un rôle décisif pour faire progresser la marque Volkswagen. J’aimerais également remercier Frank Welsch. En plus des tâches inhérentes à sa fonction de membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement Technique, il a également assumé l'intérim de nombreuses autres fonctions afin de préserver le leadership de la marque à un moment crucial. »

Ralf Brandstätter est né à Brunswick le 8 septembre 1968. Il a suivi une formation de concepteurs d’intérieur à l’usine Volkswagen de Brunswick. Il a ensuite étudié l'ingénierie industrielle avant de rejoindre le Groupe Volkswagen en 1993. Après avoir occupé différents postes de direction sur des projets internationaux au sein de la division Approvisionnement, il est devenu assistant auprès du Directoire au Secrétariat Général de Volkswagen AG. En 1998, il prend la responsabilité de l'approvisionnement en métaux pour les composants de châssis et de motorisations et en 2003, il est nommé chef de projet des véhicules neufs. En 2005, il s’installe en Espagne en tant que responsable de l’approvisionnement, avant de devenir membre du Comité Exécutif de SEAT en charge des achats en 2008. Ralf Brandstätter a ensuite été nommé Directeur de l'Approvisionnement Extérieur du Groupe en 2010. En 2012, il est nommé Directeur des Achats groupés pour les nouveaux produits et, depuis octobre 2015, il est Représentant Général de Volkswagen AG. Ralf Brandstätter est devenu membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l'Approvisionnement en décembre 2015.

Visuels

DB2018PA00061small-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition