Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Nouvelle Direction chez Volkswagen Group ...

Communiqué de presse

26/03/2019

Nouvelle Direction chez Volkswagen Group Components

- Heiner Lanze, nouveau responsable des Achats
- Frank Engel sera en charge des activités composants en Chine
- Christian Bleiel nommé responsable de la Production de Composants chez ŠKODA
- Andreas Salewsky prend la direction de l’usine de Salzgitter

La nouvelle division Volkswagen Group Components utilise sa structure internationale inter-marques pour pourvoir certains postes de dirigeants. Depuis le 1er mars 2019, Heiner Lanze est le nouveau Directeur des Achats de la nouvelle division indépendante. Il succède à Stephan Beyse qui, dans le cadre d’une rotation régulière, est maintenant Directeur des achats Pièces d'Origine à Kassel.
À compter du 1er mai 2019, Frank Engel deviendra Vice-Président Exécutif de la division Composants, Logistiques, Qualité pour toutes les activités de Volkswagen Group China liées aux composants. Christian Bleiel succèdera à M. Engel à la tête de la Production de Composants de la marque ŠKODA AUTO. Andreas Salewsky, succède, quant à lui, à M. Bleiel à la direction du site de production de composants de Salzgitter.

 
Heiner Lanze (56 ans) a commencé sa carrière chez Volkswagen au service des achats et du controlling. En 1997, ce diplômé d’économie s’est rendu au Mexique dans le cadre de son travail chez Volkswagen, avant d’occuper différents postes au niveau des achats chez Audi. En 2014, H. Lanze est parti pour le Brésil où il est devenu Vice-Président en charge des Achats chez Scania. Depuis 2016, il est Directeur des Achats pour Volkswagen do Brasil et la région sud-américaine.
 
Stephan Beyse (59 ans) a occupé différents postes de direction dans le secteur des achats du Groupe Volkswagen depuis 1985. Après plusieurs postes chez Audi et Volkswagen, il est parti en Chine pour Volkswagen. Depuis 2018, S. Beyse était Directeur des Achats Groupes Motopropulseurs pour le Groupe et pour la marque Volkswagen. Depuis janvier, il est Directeur des Achats de Volkswagen Group Components.
 
Frank Engel (56 ans) a occupé différents postes de direction pour le Groupe Volkswagen depuis près de 30 ans. Après plusieurs fonctions chez Volkswagen à Salzgitter, VW Sachsen à Chemnitz et en Chine, puis Directeur Général de Shanghai Volkswagen Powertrain, ce titulaire d’un diplôme en ingénierie mécanique a pris la direction de la Production de Composants de la marque ŠKODA AUTO en 2013.
 
Christian Bleiel (55 ans) est entré chez Volkswagen en 1990 au service de la planification des motorisations. Après avoir occupé divers postes de direction dans la production sur les sites de Wolfsburg et de Salzgitter, C. Bleiel, qui est titulaire d’un diplôme en ingénierie industrielle, a pris la direction de Volkswagen Motor Polska en 2009. En 2014, il est nommé Directeur du site de Salzgitter ainsi que responsable de l’activité Motorisations.
 
Titulaire d’un diplôme en ingénierie mécanique, Andreas Salewsky (48 ans) travaille chez Volkswagen depuis 1999. Après quatre ans à la planification de la production à l’usine de Salzgitter, il a dirigé la planification des véhicules de série chez Volkswagen Motor Polska pendant trois ans. À partir de 2006, il a occupé différents postes d’encadrement à l’usine de Salzgitter, tout récemment en tant que Directeur de la Production de l’usine de moteurs de Volkswagen Group Components.

Visuels

componen-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels