31/05/2022
Communiqué de presse

Nominations au sein du Comité de Direction de Volkswagen Group France

  • Kerim Bournonville est nommé Directeur de la Nouvelle Division Group Business Service à compter du 1er juin 2022
  • Ghislain Laffite est nommé Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires à compter du 1er juillet 2022

La nouvelle Direction Group Business Service de Volkswagen Group France regroupe l’ensemble des Départements Après-Vente des Marques à volume Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Škoda, SEAT et Cupra, et ceux de l’actuelle Direction Pièces et Service. Cette nouvelle entité permettra de répondre aux enjeux de l’après-vente de demain et de maximiser les synergies entre Marques et Réseaux pour une efficacité accrue.

Kerim Bournonville, 54 ans, a rejoint Volkswagen Group France en octobre 1995 où il a occupé différentes fonctions Ventes et Marketing au sein des Directions SEAT, Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Il était notamment responsable du Marketing Produit de la marque Volkswagen avant de devenir Directeur du Marketing de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en décembre 2009. Kerim Bournonville est Directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en France depuis le 1er mai 2013.

Ghislain Laffite, 49 ans, est titulaire d’un Master en Marketing de l’Université de Paris XII. Il a rejoint Volkswagen Group France en février 1998 où il a occupé différentes fonctions. Il fut notamment nommé Directeur Après-Ventes de la Marque Volkswagen en mai 2006, avant de devenir Directeur des Ventes Škoda France en janvier 2011, puis Directeur du Marketing Volkswagen France en mars 2015, et enfin Directeur des Ventes puis Directeur Réseau des Marques SEAT et Cupra depuis 2020.

Kerim Bournonville et Ghislain Laffite reportent à Xavier Chardon, Président du Directoire de Volkswagen Group France
 

Documents
220531Nominations au sein du Comite de Direction de Volkswagen Group France-pdf
Médias