Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Nomination de Stephan Wöllenstein au ...

Communiqué de presse

23/01/2019

Nomination de Stephan Wöllenstein au Directoire de la marque Volkswagen

Stephan Wöllenstein, Président du Directoire de la marque Volkswagen en Chine, est nommé membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers, à compter du 1er février 2019.
 
 
Stephan Wöllenstein (55 ans) est titulaire dun doctorat en Business Administration et compte 23 ans dancienneté au sein du Groupe. En 1995, Stephan Wöllenstein rejoint la marque Volkswagen où il occupe diverses fonctions de direction dans le domaine de la Vente et du Marketing.  En 2004, il est promu Directeur Exécutif Adjoint de SAIC Volkswagen à Shanghai et en 2007, il prend la tête de la division « Small Product Line » de Volkswagen à Wolfsburg. En 2012, il est nommé Directeur Général de la marque Volkswagen et Vice-Président Exécutif de FAW-VW à Changchun, en Chine. Depuis 2016, en tant que Président du Directoire de la marque Volkswagen à Pékin, il dirige les activités de la marque en Chine.
 
« Stephan Wöllenstein compte de nombreuses années dexpérience en Chine où il a développé avec succès les activités la marque Volkswagen. Il aura désormais pour mission essentielle de représenter les intérêts du marché unique le plus important de notre entreprise auprès du Directoire de la marque Volkswagen en sa qualité de PDG de Volkswagen Group China. » a déclaré Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen.
 
Outre ses responsabilités en tant que membre du Directoire de la marque Volkswagen et Président du Directoire de la marque en Chine, Stephan Wöllenstein a également pris en charge les activités opérationnelles du Groupe Volkswagen en Chine en tant que Président du Directoire de Volkswagen (Chine) Investment Co., Ltd, à compter du 1er janvier 2019.

Visuels

Dr- Stephan Wollenstein -jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition