Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Résultats > Les livraisons du Groupe Volkswagen ...

Communiqué de presse

15/09/2017

Les livraisons du Groupe Volkswagen progressent en août

- 820 000 véhicules du Groupe ont été livrés en août – soit une hausse de 8%

- Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe Volkswagen : « La prime de conversion a généré un fort intérêt de la part des clients pour acquérir un nouveau véhicule »

- Forte croissance en Europe Centrale et de l’Est, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud

Le Groupe Volkswagen a livré 820 000 véhicules en août, soit une hausse de 8% par rapport à l’an passé. « Le mois d’août a été positif pour le Groupe Volkswagen avec une hausse des livraisons pour chacune des marques », a déclaré Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe Volkswagen. « Nous sommes ravi de constater que la prime de conversion a généré un fort intérêt de la part des clients allemands avec de nombreuses acquisitions de nouveaux véhicules. De plus, la forte croissance enregistrée en Europe Centrale et de l’Est, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique nous rend optimiste pour le second semestre ».

En Europe, le Groupe a livré 270 900 véhicules (+2,5%). En Europe Centrale et en Europe de l’Est, une croissance soutenue, portée par la Russie (+13,2%) et la Pologne, est à signaler avec 55 400 livraisons (+13,4%). En Europe de l’Ouest, le marché reste stable par rapport à l’an dernier avec 215 500 véhicules livrés. Les performances positives du Groupe en Italie, en Espagne et en France ont contribué à compenser la baisse sur le marché allemand au mois d’août (-2,4%). Sur les huit premiers mois de l’année, le Groupe a enregistré une croissance de 3,2% en Europe.

Dans la région nord-américaine, le Groupe a progressé sur le mois d’août avec 88 700 véhicules livrés (+5,1%), dont 56 800 (+4,6%) aux Etats-Unis. Ce qui a permis de consolider la croissance obtenue sur le premier semestre. La reprise sur le marché des véhicules particuliers en Amérique du Sud se poursuit. Cela profite aux autres marques du Groupe Volkswagen avec une hausse des livraisons de 57,7% avec 49 600 véhicules livrés en août. Les principaux moteurs de cette croissance ont été le Brésil (29 700 véhicules livrés ; +76,4%) et l’Argentine. Depuis le début de l’année, les livraisons du Groupe dans cette région ont progressé de 17,3%.

Les livraisons dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 9,3% par rapport à l’an passé avec 379 200 véhicules livrés, dont 353 500 (+9,2%) en Chine. Cela a permis de compenser la tendance à la baisse enregistrée au début de l’année.

(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des résultats du Groupe Volkswagen pour le mois d'août).


Visuels

DB2017AL00891large - Copie-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition