Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Résultats > Les livraisons du Groupe Volkswagen ...

Communiqué de presse

15/12/2017

Les livraisons du Groupe Volkswagen progressent de 11,1% en novembre

  • 995 900 véhicules livrés en novembre
  • Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe Volkswagen : « Grâce à une deuxième moitié d'année réussie, nous nous dirigeons vers un très bon résultat en termes de livraisons pour l'année 2017 ».


Le Groupe Volkswagen a livré 995 900 véhicules en novembre, soit une augmentation de 11,1% par rapport à l'année précédente. « Le mois de novembre a été positif pour nos marques phares avec une hausse significative des livraisons: nos marques ont enregistré une croissance solide, non seulement en Chine, mais dans toutes les régions du monde. En conséquence, sur le mois de novembre, les livraisons de voitures particulières du Groupe ont clairement dépassé le marché, a déclaré Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe Volkswagen. « Grâce à une deuxième moitié d’année réussie, nous nous dirigeons vers un très bon résultat de livraison pour l'année 2017 », a ajouté Fred Kappler.   

Les marques du Groupe Volkswagen ont livré 4 millions de véhicules (+3,3%) en Europe au cours des onze premiers mois de l'année, dont 295 400 (+4,6%) en Europe de l’Ouest. 112 200 véhicules neufs (+7,3%) ont été livrés en Allemagne. Cette tendance a été stimulée par l'effet positif du bonus écologique. En Europe Centrale et de l’Est, la forte demande de véhicules du Groupe depuis le début de l'année s'est poursuivie. 69 400 nouveaux véhicules ont été livrés  dans la région sur le mois de novembre, soit une augmentation de 15,7% par rapport à l'année précédente.

Les livraisons du Groupe en Amérique du Nord ont augmenté de 2,1% en novembre. 884 900 véhicules (+ 4,7%) ont été livrés depuis le début de l'année. La tendance à la hausse du marché sud-américain s'est poursuivie. Les marques du Groupe Volkswagen ont profité de cette tendance en novembre en livrant plus de 47 800 véhicules (+35,8%). Cette bonne performance est principalement attribuable au Brésil (+41,7%) et à l'Argentine. Le Groupe a enregistré une croissance à deux chiffres de 25,5% dans la région depuis le début de l'année.

Le Groupe a livré 4 millions de nouveaux véhicules dans la région Asie-Pacifique de janvier à novembre, soit une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente. Les livraisons dans la région ont augmenté de 14,8% en novembre, principalement en raison de la croissance enregistrée en Chine (+15,3%), le plus grand marché unique. A fin novembre, le Groupe a livré sur ce marché plus de 3,7 millions de véhicules (+3,7%) grâce à une forte croissance sur le second trimestre de l’année.

Visuels

DB2017AL01317small-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition