14/12/2016
Communiqué de presse

Le Groupe Volkswagen réaligne la gestion de son management

  • Dr. Karlheinz Blessing : « Nous renforçons l’action entrepreneuriale, ainsi que les capacités d’innovation, d’agilité et de coopération dans le Groupe »
  • Diversité – augmentation du personnel féminin et international au sein de la direction
  • L’anglais sera à l’avenir la langue du Groupe ​

- Dr. Karlheinz Blessing : « Nous renforçons l’action entrepreneuriale, ainsi que les capacités d’innovation, d’agilité et de coopération dans le Groupe »

- Diversité – augmentation du personnel féminin et international au sein de la direction

- L’anglais sera à l’avenir la langue du Groupe


Le Groupe Volkswagen réaligne la gestion de son management. Dans le futur, le Groupe visera des managers ayant un profil d’expérience plus large. La principale priorité sera notamment donnée aux missions effectuées à l’étranger ainsi qu’aux connaissances acquises dans différentes marques et secteurs d’activité. L’objectif est d’encourager l’internationalisation, la diversité et un changement de perspective. Les femmes managers doivent acquérir l’expérience et les compétences dont elles ont besoin pour occuper des postes à hautes responsabilités de manière plus rapide.


« La digitalisation, la connectivité et l’électromobilité vont fondamentalement changer notre industrie. C’est pourquoi nous réalignons notre culture de management à temps », a déclaré Dr. Karlheinz Blessing, Membre du Directoire du Groupe Volkswagen en charge des Ressources Humaines. « La diversité et l’expérience internationale seront plus importantes que jamais dans le management. Nous allons promouvoir une culture d’échange et de prises de décision, accepter que des erreurs soient commises, favoriser l’esprit et l’action entrepreneuriales, encourager l’agilité et renforcer la coopération globale dans l’ensemble du Groupe ».


« A l’avenir, l’anglais sera la langue du Groupe », a ajouté Dr. Karlheinz Blessing. Cela permettra d’améliorer l’accès des postes à hautes responsabilités aux personnes performantes au niveau international mais également d’améliorer la coopération parmi les cadres supérieurs. En tant que Groupe mondial, nous avons besoin des meilleurs. » De plus, les missions à l’international et l’expérience acquises sur différents marchés et dans différents secteurs seront prises en considération lors des futures nominations. Dans une période de transition jusqu’à la fin 2021, ces critères seront considérés comme des lignes directrices, après quoi ils deviendront obligatoires.


« Nous voulons que les managers coopèrent dans les intérêts généraux du Groupe et tirent avantage du potentiel disponible au sein de cette grande entreprise avec une connaissance complète et un effort concerté », a souligné Dr. Karlheinz Blessing.


Documents
Communiqué de presse
Médias