Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Le Groupe Volkswagen intensifie sa ...

Communiqué de presse

12/05/2017

Le Groupe Volkswagen intensifie sa coopération avec les start-ups

- Conférence "CUBE Tech Fair", start-up et technologie, du 10 au 12 mai à Berlin

- Volkswagen annonce que le Mobility Award sera décerné à une jeune entreprise innovante


Le Groupe Volkswagen intensifie sa coopération avec les jeunes start-up du secteur de la technologie. Lors de la conférence internationale "CUBE Tech Fair", start-up et technologie, qui se déroule actuellement à Berlin jusqu’à aujourd’hui, Volkswagen décernera le Volkswagen Mobility Award à une start-up innovante. Volkswagen coopère intensivement depuis plusieurs années avec des start-up et reste un pionnier en matière de Digital axé sur le futur.


Martin Hofmann, Directeur Services informations du Groupe Volkswagen, a déclaré: « Nous détenons un haut savoir-faire et l'élargissons de jour en jour. À cette fin, nous coopérons à travers le monde avec des entreprises technologiques de premier plan ainsi qu'avec de petites entreprises. Des start-ups très innovantes. Nous apprécions les start-ups en tant que fournisseurs et partenaires clés et leur donnons l’impulsion indispensable dont ils ont besoin pour développer leurs idées avec succès. C'est une situation gagnant-gagnant. »


Fin 2015, le département IT du Groupe Volkswagen a créé l’Ideation Hub, un service dont la mission principale est de rassembler Volkswagen et les jeunes start-up. L’Ideation Hub identifie les idées de start-up sur la scène internationale, s'adresse aux jeunes entrepreneurs et les accompagne dans la mise en œuvre d'un projet pilote au sein du Groupe. Le portefeuille de projets pilotes déjà réalisé va des applications dans le domaine de l’impression 3D aux services de mobilité tels que l'utilisation intelligente de données géographiques.


Lors de la CUBE Tech Fair, l’Ideation Hub décernera le Volkswagen Mobility Award à une start-up. Le lauréat aura l'opportunité de lancer un projet industriel au sein du Groupe avec un financement additionnel de 15 000 €. Cela peut concerner le transfert d'un projet vers l’incubateur de start-up de Volkswagen à l’Usine de Verre de Dresde ou une coopération technologique dans l'un des laboratoires Volkswagen IT.

Visuels

DB2017AL00483_small.jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
DB2017AL00483_small.jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition