Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Résultats > Le Groupe Volkswagen en route ...

Communiqué de presse

14/12/2018

Le Groupe Volkswagen en route vers un record de livraisons

- Depuis le début de l’année, le Groupe a enregistré une croissance de 1,8% avec un total de 9,92 millions de véhicules livrés dans un marché global stable
- En novembre, les livraisons mondiales ont baissé de 5,4% avec 940 900 véhicules
- Dr. Christian Dahlheim, en charge des Ventes du Groupe : « L’augmentation des livraisons mondiales est un résultat très satisfaisant. En novembre, une baisse des effets WLTP est à signaler en Europe. Nous sommes confiants sur le fait de clôturer l’année 2018 avec un chiffre légèrement supérieur au niveau record atteint en 2017 malgré l’environnement de marché difficile »
 
Depuis le début de l’année, le Groupe Volkswagen a augmenté ses livraisons mondiales de 1,8% avec 9,92 millions de véhicules. Malgré un environnement de marché difficile avec des marchés mondiaux en stagnation, un record de livraisons en 2018 peut être atteint. En novembre, le Groupe Volkswagen a livré un total de 940 900 véhicules dans le monde, soit une baisse de 5,4% par rapport au mois de novembre 2017. Grâce aux nouveaux progrès réalisés dans le passage de la gamme de modèle vers WLTP, les livraisons en Europe ont été moins affectées en novembre. La baisse de 3% enregistrée est considérablement inférieure à celles des deux derniers mois. Dr. Christian Dahlheim, en charge des Ventes du Groupe : « L’augmentation des livraisons mondiales est un résultat très satisfaisant. Bien que le volume ne soit plus notre priorité première, des volumes élevés nous permettent de réaliser des économies d’échelle. En novembre, une baisse des effets WLTP est à signaler en Europe. Nous sommes confiants sur le fait de clôturer l’année 2018 avec un chiffre légèrement supérieur au niveau record atteint en 2017 malgré l’environnement de marché difficile »
 
Les livraisons par région sont les suivantes :
 
Les marques du Groupe Volkswagen ont encore progressé dans le passage de la gamme vers le nouveau cycle de test WLTP. En Europe, où la baisse des livraisons comparée aux deux derniers mois a été inférieure en novembre, 353 000 véhicules ont été livrés (-3%). Les effets WLTP en Europe de l’Ouest et sur le marché domestique allemand ont été moins prononcés en novembre. En Europe de l’Ouest, 283 100 véhicules ont été livrés, soit une baisse de 3,9% par rapport au mois de novembre 2017. En Allemagne, 106 800 véhicules ont été vendus (-4,9%). Des développements positifs sont à signaler en Europe Centrale et de l’Est sur le mois de novembre avec une hausse de 0,9% (70 000 véhicules). Ce développement a été notamment soutenu par le marché russe avec 22 900 livraisons (+22,8%). En Europe, le Groupe Volkswagen a livré 4,1 millions de véhicules depuis le début de l’année (+1,8%).
 
En Amérique du Nord, le Groupe Volkswagen a livré 79 300 véhicules en novembre, soit une baisse de 6,2% comparé à l’an dernier. Alors que les marchés aux Etats-Unis (-8,1%) et au Mexique (-5,4%) ont connu des baisses de livraisons par rapport à l’an dernier, le Canada a progressé avec une hausse de 3,1%.
 
La région d’Amérique du Sud a évolué de manière positive en novembre avec 50 400 véhicules livrés, soit une hausse de 5,4%. Le Brésil est resté le principal moteur de croissance de la région avec 38 200 véhicules livrés (+22,3%). Cela a permis de compenser la chute significative de 47,9% enregistrée en Argentine avec 5 800 véhicules livrés, résultat de l’environnement économique difficile.
 
Dans la région Asie-Pacifique, les livraisons sur le mois de novembre ont baissé de 6,8% avec 426 800 véhicules livrés. Comme lors des mois précédents, les effets des différends tarifaires avec les Etats-Unis continuent à se faire ressentir. La forte incertitude à l’achat de la part de certains consommateurs a eu comme résultat une baisse des livraisons en novembre avec 399 500 véhicules livrés, soit une baisse de 7,3%. Depuis le début de l’année, le Groupe a livré 3,8 millions de véhicules en Chine, soit une hausse de 2,2% par rapport à l’an dernier.

Visuels

DB2018NR00208large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition