En termes de livraison de véhicules 100% électriques par région, l’Europe reste nettement en tête, avec 209 800 véhicules (part de 72%). Le Groupe y est leader, avec une part de marché d’environ 26% pour les véhicules 100% électriques. Aux États-Unis, le Groupe a livré 27 300 véhicules électriques, soit 9 % de ses livraisons mondiales de véhicules électriques. Cela équivaut à une part de marché d’environ 8% sur le segment des véhicules 100% électriques, plaçant le Groupe en seconde position. En Chine, 47 200 véhicules électriques ont été livrés en septembre, soit 16% des livraisons mondiales de véhicules électriques du Groupe. Au troisième trimestre, l’accélération du développement du marché chinois signifie que le pays représente une part de 24%. « Comme prévu, nous avons fortement accéléré le développement du marché des véhicules 100% électriques en Chine au troisième trimestre et nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif annuel de 80 000 à 100 000 véhicules de la famille ID. livrés », explique Christian Dahlheim.
De janvier à septembre, la marque Volkswagen a livré 167 800 véhicules 100% électriques (part de 57%). Elle est suivie par Audi avec 52 800 véhicules (part de 18%), ŠKODA avec 32 100 véhicules (part de 11%), Porsche avec 28 600 véhicules (part de 10%) et SEAT avec 8 800 véhicules (part de 3%).
Top 5 des modèles 100% électriques sur les neuf premiers mois de l’année :
- Volkswagen ID.4 : 72 700 unités
- Volkswagen ID.3 : 52 700 unités
- Audi e-tron (y compris Sportback) : 36 100 unités
- Porsche Taycan (y compris Cross Turismo) : 28 600 unités
- ŠKODA Enyaq iV : 28 200 unités
Groupe Volkswagen – livraisons de véhicules électriques à batterie (BEV) aux clients