Pour garantir un niveau de qualité constant, les Directeurs de l’Assurance Qualité des différentes marques dépendront également de Frank Welsch à l’avenir.
« Notre principal objectif est d’avoir des clients heureux – tout au long de la vie du véhicule. Dans notre évolution vers l’électro-mobilité et la digitalisation, nous serons confrontés à une multitude de nouvelles opportunités qui nous permettront de nous rapprocher encore plus de nos clients, de leurs exigences et de leurs préférences. Ces opportunités vont du processus de charge à la mise en réseau complète du véhicule en passant par les services numériques. Notre nouvelle structure servira de fondement pour nous permettre d’en tirer systématiquement profit au sein de l’alliance du Groupe », explique Frank Welsch.
Frank Welsch était auparavant Responsable du Développement Technique de Volkswagen Véhicules Particuliers. Son successeur à cette fonction sera Thomas Ulbrich, qui était jusqu’à présent membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électro-mobilité et, en particulier, des projets ID.31 et ID.42. « Thomas Ulbrich a laissé son empreinte sur la transformation de la marque Volkswagen vers l’électro-mobilité et je suis heureux que sa nouvelle fonction de Responsable du Développement Technique lui permette de rester l’un des principaux acteurs de la digitalisation de la marque », ajoute Herbert Diess.
1 ID.3 - consommation d'énergie (NEDC) en kWh / 100 km : 15,4-14,5 (en cycle mixte) ; Émissions de CO2 en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +
2 ID.4 - consommation d'énergie (NEDC) en kWh / 100 km : 16,9–16,2 (en cycle mixte) ; Émissions de CO₂ en g / km : 0 ; classe d’efficacité : A +