Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Résultats > Le Groupe Volkswagen a livré ...

Communiqué de presse

12/08/2016

Le Groupe Volkswagen a livré 5,90 millions de véhicules sur les sept premiers mois de l’année

- 1,3% de croissance de janvier à juillet

- 787 300 véhicules livrés en juillet

- Fred Kappler, Responsable des Ventes du Groupe : « Le large portefeuille de marques du Groupe se révèle être une grande force »


Le Groupe Volkswagen a augmenté ses livraisons sur les sept premiers mois de l’année de 1,3% comparé à l’an passé : 5,90 millions de véhicules ont été remis à clients dans le monde de janvier à juillet. 787 300 véhicules ont été livrés sur le mois de juillet. « Les livraisons du Groupe Volkswagen en juillet ont quasiment atteint le niveau de l’an passé et ont confirmé la tendance positive entrevue sur les six premiers mois. Le large portefeuille de marques du Groupe se révèle être une grande force », a déclaré Fred Kappel, Responsable des Ventes du Groupe.


2,52 millions de véhicules ont été remis à clients en Europe de janvier à juillet, une croissance de 2,6% par rapport à l’an dernier. Les marques du Groupe ont livré 323 800 nouveaux véhicules en Europe en juillet (-4,7%). 2,14 millions véhicules ont été remis à clients en Europe de l’Ouest sur les sept premiers mois de l’année (+2%), alors que 377 900 (+6,6%) unités ont été livrées en Europe Centrale et de l’Est, avec la Pologne et la République Tchèque qui ont connu une croissance significative.


L’entreprise a remis 81 500 véhicules à clients en Amérique du Nord en juillet, une légère baisse (-0,3%) par rapport à l’an passé. Alors qu’il y a eu une forte dynamique de croissance au Mexique, le ralentissement sur le marché aux Etats-Unis se poursuit en juillet (-5,1%). La situation macroéconomique dans la région Sud-Américaine, particulièrement au Brésil, reste difficile. 37 400 véhicules ont été livrés dans la région en juillet – une baisse de 23,5%.


La solide croissance dans la région Asie-Pacifique se poursuit en juillet. Les livraisons sur ce mois augmentent de 11,6% par rapport à l’an dernier avec 311 400 unités, parmi lesquelles 285 900 (+16%) ont été remises à clients sur le marché chinois. 2,85 millions de véhicules ont été livrés dans la région Asie-Pacifique de janvier à juillet – une augmentation de 5,9% par rapport aux chiffres de l’an dernier.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marque et par marché).

Visuels

photo 1 - Volkswagen AG
Visualiser
Télécharger : Haute Définition